Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


François Fillon, candidat, quoi qu'il arrive...

Publié par jean luc sur 9 Mai 2013, 13:46pm

Catégories : #Bonjour la Droite, #Humour, #Fillon, #UMP, #Sarkozy

François Fillon, candidat, quoi qu'il arrive...

François Fillon en vacances au Japon a annoncé que quoi qu’il arrive il serait candidat à la présidentielle de 2017. Twitter s’en amuse beaucoup et, évidemment, personne n’y croit : il ne sera certainement pas candidat s’il n’est pas soutenu par le parti. Ou alors, il part directement à l’UDI mais ses relations ne sont probablement pas bonnes avec Jean-Louis Borloo qui voulait le remplacer 18 mois avant l’élection.

Il montre qu'il ne tolèrera aucun arrangement entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, comme s'il avait lu mon billet d'avant hier : "Cela étant, je n’ai pas envie de refaire quatre ans d’antisarkozysme. D’ailleurs, je ne comprends pas la stratégie de Nicolas Sarkozy. S’il veut passer pour le sauveur, qu’il se fasse oublier. Qu’il négocie avec Jean-François Copé (« bon ben écoute il est probable que je revienne en 2016 et je ferai en sorte que tu me succède en 2022 sinon à des primaires tu n’as aucune chance alors fais pas chier c’est comme ça qu’on va niquer Fillon »)…"

Il montre qu'il croit que la stratégie de Jean-François Copé sera de soutenir Nicolas Sarkozy pour être lui-même candidat en 2022.

Il montre aussi, peut-être, qu'il croit que Nicolas Sarkozy ne pourra pas être candidat, soit parce que la justice l'aura trouvé, soit pour d'autres raisons, comme une baisse de popularité.

Il montre enfin à Nicolas Sarkozy qu'il n'a pas un boulevard devant lui et qu'il devra se battre

Partageons mon avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents