Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


David Assouline: «Nous avons engagé des réformes qu'aucun gouvernement n'a osé engager»

Publié par jean luc sur 10 Mai 2013, 07:50am

Catégories : #Hollande, #Gouvernement, #Politique, #MJS, #Parti socialiste


David Assouline: «Nous avons engagé des... par PartiSocialiste

 

Lundi 6 mai, lors du point presse hebdomadaire du Parti socialiste, David Assouline est revenu sur les engagements tenus par François Hollande un an après son élection, sur le travail du gouvernement et des socialistes, sur l'opposition stérile, destructrice et son alliance de fait avec le Front National, et sur la volonté des socialistes de rester dans une gauche unie.

Un an d'engagements tenus, un an de changement, et un gouvernement au travail

Le Porte-parole du PS a rappelé la situation de la France lors de l'élection présidentielle et souligné la poursuite de l'action gouvernementale en évoquant notamment le séminaire gouvernemental autour du président de la République qui débutait ce jour:

Face à une crise sans précédent, et à un état désastreux de notre économie, de notre appareil industriel, et de nos comptes publics, le président de la République et le gouvernement ont travaillé sans relâche. (...) C’est la meilleure manière de célébrer et de symboliser l’année qui vient de s’écouler pour les socialistes. Au travail, sans relâche, et sans trompettes, pour que la France retrouve le travail et l’emploi. (...) Nous faisons tout, et avons engagé des réformes qu'aucun gouvernement n’a engagées et n’a osé engager dans les dix dernières années.

Pour résumer l'état d'esprit des socialistes, notamment avec les jeunes à Soustons, David Assouline a présenté la vidéo du Parti socialiste «Un an de changement» et annoncé la publication d'un espace numérique dédié aux engagements tenus par le président et son gouvernement.

 

 


Avec François Hollande, pour la France, un an d... par PartiSocialiste

 

 

Une opposition stérile qui se radicalise

David Assouline a également réagi aux récents propos de la droite: rappelant que celle-ci ne fait aucune proposition, le Porte-parole a également dénoncé l'alliance de fait avec l'extrême-droite et la teinte de plus en plus populiste de ses discours.

Ce qui est caractéristique de la droite et de l’extrême droite, chaque jour un peu plus visible, c’est qu’ils donnent le sentiment de se délecter du malheur des Français, parce qu’ils pensent pouvoir prospérer sur ce malheur. Nous, on travaille à rendre possible un autre  avenir, une justice retrouvée, et une fierté pour notre pays.

Les socialistes pour une gauche unie

Enfin le Porte-parole a réagi à la manifestation la veille appelée par le Front de Gauche:

Le «coup de balai aujourd’hui» n’est pas une alternative, l'heure n'est pas au balayage mais à la reconstruction, à l’innovation, à la création, l’heure est aux bâtisseurs, aux faiseurs, pas aux phraseurs. Et pour cela toute la gauche est nécessaire, nous y croyons encore à la gauche unie, et nous continuerons à faire tout pour empêcher sa division.

>> Voir l'espace numérique dédié «Un an d'engagements tenus, un an de changement»

>> Revivre le rassemblement de la Génération Changement à Soustons

David Assouline: «Nous avons engagé des réformes qu'aucun gouvernement n'a osé engager»

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents