Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Scandale : "Mamie paye des impôts" !

Publié par jean luc sur 8 Octobre 2013, 10:47am

Catégories : #Billet d'Humeur, #Vu dans, #Médias, #Economie, #Politique, #Fillon, #Sarkozy, #UMP, #Bonjour la Droite

Scandale : "Mamie paye des impôts" !

Le Progrès, journal lyonnais apolitique à rédacs chefs de droite, vient de nous pondre une bien jolie histoire. Du coup comme rien ne se perd, les autres titres régionaux du groupe qui possède le journal ont repris l'affaire: celle d'une dame qui paierait pour la première fois des impôts à l'âge canonique de cent ans. La mamie, Juliette Tarnet n'est pas très contente et dit qu'elle refusera de voter pour le gouvernement à l'avenir qui l'a obligée à payer ses impôts. Le lecteur qui survole peut s'indigner alors de l'atroce Etat socialiste qui vole le pain d'un pauvre mamie. Comme semble le dire Phillipe Cochet, le député-maire UMP de cette ville très cossue. Où il y a autant de chance qu'une dame d'un certain âge vote à gauche qu'un hippie vivant dans une communauté au Sénégal de voter pour le FN.

Sauf que, le journal ne le cache pas si on prend la peine de le lire, que la mamie paye des impôts à cause d'une réforme fiscale menée par Fillon, réforme soutenue par le député-maire UMP qui s'indigne aujourd'hui.

Et que la dame, contrairement à ce que dit le titre, qu'elle a déjà payé des impôts dans sa vie. Simplement c'est son mari qui s'en occupait nous dit-elle.

On est aussi surpris de voir les commentateurs de droite plaindre la dame, elle n'a jamais travaillé tout en bénéficiant toute sa vie de la générosité d'autrui. Et loin d'être riche, cette dame n'est pas non plus sur la paille: propriétaire, elle vit de la retraite de son mari, qui est à peut prés dans le salaire moyen français. Et la somme réclamée est de 400 euros, 2,22% de son revenu annuel...Pas de quoi en faire un drame surtout quand on bénéficie depuis longtemps de la solidarité nationale dont cette dame ne semble pas se poser une seule seconde pour savoir comment elle est financée.

Merci à Partageons mon avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents