Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Harlem Désir : «les socialistes combatifs face à une UMP fermée pour cause d'inventaire!»

Publié par jean luc sur 20 Août 2013, 07:54am

Catégories : #Politique, #Gouvernement, #Parti socialiste, #UMP, #Economie, #Emploi, #La Gauche, #Harlem Désir

Le Premier secrétaire était ce matin au micro de France Info : appelant les socialistes à la combativité sur tous les terrains, il a salué un gouvernement ambitieux qui se projète dans l'avenir d'une France plus forte et a renvoyé l'UMP à son débat sur l'inventaire de l'ex-président de la République.

Séminaire France 2025 : une réflexion indispensable pour donner à la France toute sa force

Le gouvernement se réunit ce matin à l'Elysée pour préparer la France de 2025 : l’objectif de ce séminaire est de préparer dès aujourd'hui la France à relever les défis qui seront les siens dans 10 ans en exploitant au mieux ses nombreux atouts (démographie, formation, équipement, position géographique, art de vivre…), en somme rendre la France plus juste et plus forte.
 tous les grands objectifs industriels, quand la France a décidé d’être leader en matière de Trains à Grande Vitesse, de Télécoms, ou a décidé de se fixer l’objectif de 80 % d’une classe d’âge au bac, il a fallu le décider dix ans à l’avance : s’occuper du quotidien, ne doit pas empêcher de se projeter dans l’avenir et de donner un horizon aux Français

La Rochelle 2013 : l'année de la combativité 

A quelques jours des Universités d'été du PS, Harlem Désir a fixé le mot d'ordre de l'année 2013 : la combativité contre la résignation, contre le chômage et contre la droite et l’extrême droite, qui veulent dévoyer les valeurs de notre pays. 
Ce rassemblement sonnera la mobilisation générale des socialistes pour gagner les élections municipales et européennes de 2014.
Comme l'a rappelé avec force le Premier secrétaire, «ce n'est pas la même chose dans une ville, d’avoir une équipe municipale de gauche, qui développe les services publics, qui développe les développements durables, qui développe le droit au logement pour tous, ou d’avoir la droite. Et parce que ce n'est pas la même chose de vouloir bousculer le conservatisme et l’austérité en Europe, que d’avoir des majorités qui veulent imposer l’austérité partout» . 
 

L'UMP n'a aucune idée sur rien parce qu'elle est fermée pour cause d'inventaire.

Face à un gouvernement ambitieux pour notre pays et qui à raison, se projète vers l'avenir, Harlem Désir a expliqué logiquement l'attitude d'une opposition qui ne fait aucune proposition depuis un an : fermée pour cause d'inventaire, se cantonnant à regarder le passé.
Et c'est vrai que c'est autre chose que Sarkozy qui ne voyait pas plus loin que le prochain sms. Pour ça, il faut penser loin.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents