Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Un weekend avec la France réac...

Publié par jean luc sur 15 Septembre 2013, 11:04am

Catégories : #Bonjour la Droite, #Bonjour l'extrême droite, #UMP, #FN, #Politique

Un weekend avec la France réac...

Dimanche ordinaire en Sarkofrance, saison 2.

Amalgame ? Jugez plutôt.

Contre l'IVG ou le mariage gay
Les sites anti-IVG prolifèrent sur le Web. Refuser la contraception et/ou l'avortement est ue conviction. Propager de fausses informations en matière de santé est un délit. La ministre Najat Vallaud-Belkacem planche sur un site d'informations pour redonner quelque visibilité au Planning Familial, et un partenariat avec Google.

Une sénatrice socialiste, Laurence Rossignol, va aussi déposer un amendement pour étendre le délit d'entrave à l'IVG.

Ce weekend, les opposants au mariage gay se retrouvaient pour une "université d'été" samedi et dimanche au Parc floral de Vincennes.L'occasion pour Libération de revenir sur ses composantes,
quelques politiques, des anti-IVG de longue date, les réseaux catholiques toujours mobilisés, de rares intellectuels etc...

Avec le Front national
Les sondages s'accumulent et ils disent tous la même chose. Les sympathisants UMP semblent enthousiastes à l'idée que leur parti s'allie au rassemblement Bleu Marine en vue des prochaines municipales. C'est le moment de faire quelque tri chez ces gaillards. François Fillon, candidat apprenti à de hautes fonctions, fait la course ou la pêche à ces voies-là. Samedi 14 septembre, il persiste, signe et répète ses propos qui ont choqué les Juppé, Le Maire et quelques autres de sa famille politique: "J'ai cru comprendre que le Front national se sentait visé [sur ce sujet]. [...] Mais j'ai aussi entendu certains dans la majorité se sentir concernés... Eh bien oui, le combat contre le sectarisme passe aussi par le Parti socialiste qui, notamment, doit s'interroger sur ses relations avec l'extrême gauche avant de donner des leçons aux autres".

Pour la légitime défense
Sur Facebook, un million de personnes approuvent ("like") ce bijoutier marseillais qui a fait justice lui-même. Il a tué l'un des braqueurs de son établissement. "En moins de trois jours, la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice», créée par des anonymes, a dépassé le million de fans" s'enthousiasme le Figaro. "Le cap du million a été atteint ce samedi."

En fait, ils ne sont pas un million, mais un peu moins de 250.000. Un confrère révèle qu'environ 750.000 approbations sont bidonnées, vraisemblablement achetée chez quelque site indien ou pakistanais.

Avec les ultras
Sous la pluie mais avec le sourire, le Front National tient son université d'été à Marseille. "On n'a jamais été aussi confiants et optimistes", comment le trésorier du parti, un certain Wallerand de Saint-Just. Un philosophe nous promet que ce mouvement sera bientôt majoritaire. Le FN cache ces ultras de l'ultra-droite qu'il ne saurait plus voir. Ils ne sont pourtant pas loin.

Mediapart, vendredi 13 septembre, publie quelques édifiantes et récentes photos de Marine Le Pen entourée du pire de la réacosphère, Serge Ayoub, Olivier Vivien, Daniel Mack ou le pro-Assad Christian Bouchet, un ex de Troisième Voie.

Merci à : Chroniques (politiques)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents