Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Un président constant et volontaire dans ses engagements

Publié par jean luc sur 1 Mai 2013, 13:56pm

Catégories : #Hollande, #Politique, #Gouvernement, #Présidentielle 2012

Un président constant et volontaire dans ses engagements

Nous voulons saluer l'initiative prise par le président de la République de se rendre dans le quartier des Mureaux, à l'écoute de ses habitants, particulièrement concernés par les enjeux liés à l'éducation et à la bataille pour l’emploi.

Nous nous félicitons des mesures affirmées ce matin par le chef de l’Etat, notamment l’affectation dans les quartiers populaires de 20% des 2000 CDI créés chez Pôle emploi, ainsi que l’augmentation des emplois « francs » qui permettent aux entreprises qui embauchent un jeune des quartiers en difficulté de bénéficier d’exonérations fiscales. En 2013, ce sont 2000 emplois de ce type qui seront créés dans dix agglomérations. Le Président a aussi annoncé la généralisation des clauses d’insertion, qui permettent à des entreprises pratiquant une politique d’insertion d’être prioritaires dans l’attribution de marchés publics.

Nous sommes particulièrement satisfaits qu’à l’occasion de cette rencontre le chef de l’Etat ait rappelé son engagement continu en faveur de la jeunesse, dont il a fait la priorité de son quinquennat.

Nous saluons sa détermination encore réaffirmée ce matin à inverser la courbe du chômage à la fin de l’année et son appel à la mobilisation de toutes les forces vives du pays pour réaliser cet objectif.

par Frédérique Espagnac, porte-parole du Parti socialiste

Avec François Hollande, pour la France, un an d'engagements tenus, un an de changement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents