Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Quand la droite soutient des délinquants…

Publié par jean luc sur 23 Juin 2013, 12:01pm

Catégories : #Bonjour la Droite, #Justice-Sécurité

Quand la droite soutient des délinquants…

Avouez que le titre claque comme une mauvaise blague … C’est le jeu de l’été, comme le souligne un aimable Twitto.

@fabricearfi @Sarkofrance C’est le jeu de l’été pour les lecteurs du Figaro : quel #Nicolas veux tu sauver ? Envoi 1 ou 2 à #manifpourtous

— DARRAS Sébastien (@DarrasSeb) June 20, 2013

Il y a Nicolas le Grand. Il n’est pas grand, mais il joue gros. C’est l’ancien patron de la droite forte. Chaque semaine qui passe nous ajoute son lot de révélations sur ses anciennes affaires que nous n’avions pu réglées. Ce n’est pas encore la course contre la montre et la prison. On est loin d’un procès. Mais la cascade est belle. Même le Figaro s’y met sur les soupçons de financement occulte de la campagne de Sarkozy par Kadhafi.

Les temps changent.

Il y a l’autre Nicolas, un anonyme condamné à 2 mois fermes. Le gars était « connu des services de police« , comme on dit. Mais pour les opposants au mariage gay, c’est une icône, un prisonnier politique. Un sous-secrétaire de l’UMP, David-Xavier Weiss, balance sur Twitter : « Il vaut mieux s’appeler Mohammed et attaquer le RER D : pas de prison que de s’appeler Nicolas et manifester contre Hollande: 2 mois ferme. » (*)

6/5/2007 : Romain, 0 casier, condamné en compa immédiate pour violences sur policier lors d’une manif anti Sarkozy à 4 mois mandat de dépôt.

— Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) June 20, 2013

(*) merci à un autre Nicolas pour la référence.

http://sarkofrance.ragemag.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents