Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Michelin doit en dire plus et doit pleinement assumer ses responsabilités par rapport aux salariés de Joué-lès-Tours

Publié par jean luc sur 12 Juin 2013, 09:55am

Catégories : #Emploi, #Social

Michelin doit en dire plus et doit pleinement assumer ses responsabilités par rapport aux salariés de Joué-lès-Tours

Michelin a annoncé l’arrêt de la production de pneus pour poids lourds sur le site de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) en 2015 et la suppression de 700 postes pour faire face à la baisse de la demande en Europe.

Le Parti socialiste demande le respect de toutes les procédures de négociation avec les syndicats. Le Groupe Michelin doit pleinement assumer ses responsabilités par rapport aux salariés concernés et à l’avenir du site de Joué-lès-Tours. Une solution devra être apportée pour chaque salarié et le maintien de l’activité industrielle auquel le Groupe s’est engagé devra être garantie. La direction de l’entreprise doit donc préciser au plus vite, en lien avec les partenaires sociaux et les collectivités locales, les solutions d’accompagnement et de reclassement des salariés qu’elle compte mettre en place ainsi que le plan d’évolution pour le site de Joué-lès-Tours.

Michelin a également annoncé qu’il renforcerait ses investissements sur le territoire français à hauteur de 800 millions d’euros. Nous attendons de l’entreprise qu’elle précise son projet industriel pour pérenniser la production de pneumatiques et les activités de recherche et développement en France et ses engagements sur les différents sites de production.

Juliette Méadel, Secrétaire Nationale à l’Industrie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents