Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


La mise au point d'Alain Vidalies sur les députés FN: donneurs de leçons... mais absents des débats!

Publié par jean luc sur 27 Juin 2013, 14:16pm

Catégories : #Billet d'Humeur, #Bonjour l'extrême droite

La mise au point d'Alain Vidalies sur les députés FN: donneurs de leçons... mais absents des débats!

Interrogé sur la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, a rappelé qu'il était indispensable pour le PS d'appeler les électeurs à faire bloc contre le Front national avant de rappeler l'inaction et l'absence des députés FN dans les débats essentiels à l'Assemblée.

Pour preuve, le ministre a évoqué le débat sur la transparence de la vie publique qui a occupé l'Assemblée nationale au cours des dernières semaines et, durant lequel aucune proposition n'a été faite par les deux députés FN qui ont pris l'habitude de donner des leçons à tous les élus :

La semaine dernière, on avait un débat sur la transparence. Ces gens qui donnent des leçons à tous les élus, à la terre entière, qui font de l’antiparlementarisme leur fond de commerce, ils étaient où ?!

Ils étaient où les députés du Front national ? Ils n’étaient pas là ! Absents ! Jamais ! Zéro !

Pendant trois jours et trois nuits, zéro, aucune proposition !

Du 17 au 19 juin, ni Gilbert Collard, ni Marion Maréchal Le Pen ne sont intervenus en séance publique. M. Collard, qui avait, pour la forme, déposé trois amendements techniques, ne s'est pas donné la peine de les soutenir mais a pris soin d'intervenir lors des travaux en commission pour défendre la possibilité de cumuler mandat et activité professionnelle.

Alain Vidalies Ministre aux relations avec le Parlement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents