Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


L'UMP et M. Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai

Publié par jean luc sur 25 Mai 2013, 12:30pm

Catégories : #UMP, #Bonjour la Droite, #Billet d'Humeur, #Société, #Politique

L'UMP et M. Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai

La manifestation des "anti-mariage pour tous" se prépare dans des conditions particulièrement inquiétantes. Les groupes d'extrême droite les plus radicaux s'y sont donné rendez-vous et on peut craindre que cette manifestation soit, pour eux, une nouvelle occasion de provoquer des affrontements violents. Au point que l'une des principales animatrices de la mobilisation et plusieurs personnalités s'interrogent sur leur participation à ce rassemblement.

M. Copé, quant à lui, confirme la participation de l'UMP à cette manifestation. Ni les menaces de violence et de débordements, ni la présence, à ses côtés de l'extrême droite ne le dérange. Son seul sujet: radicaliser le climat politique, coller le Front National au plus près, mêler la droite et l'extrême droite. La ficelle est grosse : favoriser un rassemblement à haut risque pour pouvoir ensuite dénoncer les forces de l'ordre.

La loi sur le mariage pour tous a été votée et promulguée. Elle s'applique. Cette manifestation n'a donc plus de but et est désormais bien loin de ce qui a motivé ses initiateurs.

M. Copé qui prétend aux plus hautes responsabilités serait bien inspiré de se comporter, dès aujourd'hui, en homme d'état. L'UMP et M. Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai. Son devoir serait donc de dire très vite à ses militants qu'il préfère l'ordre républicain au désordre des groupuscules. Il est aussi de sa responsabilité de ne pas entraîner des familles dans un rassemblement dont il n'est pas en mesure de garantir la sérénité.

Pascal Terrasse, Député de l'Ardèche, Ancien Président du Conseil général

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents