Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


L’emploi : une bataille de tous les jours

Publié par jean luc sur 2 Juin 2013, 17:27pm

Catégories : #Emploi, #Gouvernement

L’emploi : une bataille de tous les jours

Les chiffres du chômage pour le mois d’avril 2013 sont le reflet d’une crise particulièrement dure, et qui continue en raison d'une politique d’austérité menée dans toute la zone Euro et que la Commission commence seulement à remettre en cause.

La bataille contre le chômage est plus que jamais la priorité.

C’est l’objectif des réformes profondes que la France a engagées et des outils de soutien à l’emploi qui ont été mis en place et qui doivent monter en puissance - les emplois d’avenir, dont 100 000 devront être signés d’ici la fin de l’année, les contrats de génération, le pacte de compétitivité, les programmes d’investissements d’avenir, la Banque Publique d’Investissement ou la loi de sécurisation de l’emploi.

Par ailleurs, dans la droite ligne de son engagement à réorienter l’Europe vers la croissance et l’emploi, le président Hollande a lancé mardi dernier un plan ambitieux de lutte contre le chômage des jeunes par l’accession des entreprises qui engagent et qui forment des jeunes de moins de 25 ans à des taux d’emprunts préférentiels, ou par l’incitation à renforcer l’apprentissage en entreprise en Europe via un programme d'échanges type Erasmus basé sur l’alternance. Ce « New deal for Europe » n’est que la première pierre d’une offensive forte pour la croissance et l’emploi que présenteront ensemble la France et l’Allemagne, par une contribution commune, au sommet européen de juin.

C’est dans cette direction que le Président et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault agissent, avec sérieux et ténacité. Le Parti socialiste les soutient pleinement dans cette démarche, seule à même d’inverser la courbe du chômage.

Jean-Marc Germain, Secrétaire national au Travail et à l’Emploi

Picardie : Une nouvelle prime à l’embauche d’un apprenti

Goodyear : le FN se défile

Goodyear : C'est une solution industrielle que nous voulons.

L’emploi des jeunes : priorité du gouvernement

Bilan : 101 raisons de faire confiance à la Gauche

L'urgence, c'est l'emploi !

Le Premier ministre rencontre les partenaires sociaux afin de préparer la seconde conférence sociale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents