Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Harlem Désir : "Le changement au service des Français"

Publié par jean luc sur 12 Mai 2013, 12:44pm

Catégories : #Gouvernement, #Politique, #Parti socialiste, #Harlem Désir

Harlem Désir : "Le changement au service des Français"

Depuis un an, la gauche agit pour sortir la France de la crise, pour la justice sociale et pour préparer l’avenir. Depuis son élection, le Président de la République et le gouvernement ont engagé le changement voulu par les Français.
Face à l’urgence, et après dix ans de politique de droite qui ont creusé la dette, fragilisé l’État et les services publics, affaibli les solidarités et l’économie, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault met en œuvre le redressement budgétaire, le redressement productif pour l’emploi, le redressement éducatif pour la jeunesse, et le redressement de notre modèle social et républicain.

Les réformes engagées, parce qu’elles sont structurelles et qu’elles s’attaquent au fond des problèmes, prendront du temps à produire leurs effets. Face à une droite revancharde et en pleine dérive, à une extrême droite en embuscade, nous devons être plus déterminés que jamais, pleinement solidaires et mobilisés, pour entrer ensemble dans une seconde phase du quinquennat, une phase de montée en puissance des réformes et des dispositifs mis en place, d’approfondissement et d’accélération, et d’investissement pour l’avenir.

Nous tiendrons parce que nous avons la conviction chevillée au corps que le destin de la France n’est pas le déclin, et qu’elle peut sortir plus forte dans le monde d’après la crise. Les socialistes ont l’occasion historique de bâtir une France plus juste et plus solidaire, plus innovante aussi, une France qui ait toute sa place dans un monde nouveau.
Les collectivités jouent un rôle vital dans le changement en marche. Proches des citoyens, elles incarnent l’intérêt général et l’État social quand elles luttent pour les services publics et l’égalité des territoires. Ce sont elles aussi qui portent le dynamisme économique et qui préparent l’avenir par des politiques ambitieuses et des initiatives novatrices, par le soutien aux talents, à l’esprit d’entreprendre, aux PME et aux savoirs faire qui font la richesse de nos territoires.

La gauche qui agit depuis un an a besoin de tous les socialistes pour réussir, pour que l’action menée soit davantage expliquée, pour maintenir un dialogue constant avec les Français, pour inventer de nouvelles voies pour l’avenir.

Les élus socialistes et républicains peuvent pleinement compter sur le Parti socialiste, comme je sais que je peux compter sur eux, pour refaire de nos territoires les moteurs de la vitalité et de l’attractivité de la France et accélérer le changement au service des Français. entrer ensemble dans une seconde phase du quinquennat, une phase de montée en puissance des réformes et des dispositifs mis en place, d’approfondissement et d’accélération, et d’investissement pour l’avenir.

Harlem Désir,
premier secrétaire du Parti socialis
te

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents