Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Attaques de Bruno Gollnisch contre Eduardo Rihan-Cypel : des propos insupportables qui montrent le véritable visage du Front National.

Publié par jean luc sur 4 Août 2013, 12:04pm

Catégories : #FN, #Billet d'Humeur

Attaques de Bruno Gollnisch contre Eduardo Rihan-Cypel : des propos insupportables qui montrent le véritable visage du Front National.

Dans un entretien vidéo, Bruno Gollnisch s'en prend nommément à Eduardo Rihan-Cypel, porte parole du Parti socialiste, à qui il prétend dénier le droit de s'exprimer en le traitant de "français de relativement fraîche date" à qui "la France a financé des cours pour qu'il puisse apprendre le français".

Bruno Gollnisch reproche également à notre camarade de "stigmatiser ceux qui trouvent que, quand même, il y a un peu trop de nomades qui viennent en France, ceux qui aimeraient qu'il y ait un peu moins d'étrangers."

Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême-droite française.

Ils montrent que le Front national reste un parti profondément anti-républicain qui veut opérer un tri inacceptable entre les Français en fonction de leur origine.

Madame Le Pen, qui prétend que son parti a changé, ne sanctionnera probablement pas ce nouveau dérapage de M.Gollnisch, qui vient par ailleurs, avec Jean-Marie Le Pen, de rendre un vibrant hommage dans l'hebdomadaire "Présent" à Jean Apfel, figure maurassienne, ouvertement pétainiste et férocement antisémite. Le Front national reste, plus que jamais, dans ses méthodes et ses références idéologiques, un parti d'extrême-droite.

J'exprime, au nom des Socialistes et en mon nom personnel, notre solidarité et notre soutien à Eduardo Rihan-Cypel, qu'aucune intimidation n'empêchera de s'exprimer au nom de notre parti.

Harlem Désir, Premier secrétaire

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents