Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Reçue par Eric Woerth, Martine Aubry a défendu les priorités des socialistes

Publié par jean luc sur 29 Avril 2010, 10:15am

Catégories : #Social

Lors de son audition par le ministre du Travail Eric Woerth, Martine Aubry a affirmé les priorités de socialistes conserver: conserver la retraite à 60 ans, et ne pas «piller» le fonds de réserve des retraites, deux «points durs qui inquiètent le plus» les socialistes.
«Nous voulons être au rendez-vous d'une réforme qui soit à la fois efficace et juste», a-t-elle déclaré à la sortie devant des journalistes.

>> Retraites: les priorités des socialistes
«Nous ne laisserons pas une remise en cause de la possibilité de partir à 60 ans [pour les gens qui le souhaitent] et nous ne souhaitons pas qu'on pille le fonds de réserve» pour les retraites, a ajouté Martine Aubry, voyant là les deux «points durs», principales sources d'inquiétudes dans son parti.
«Nous avons senti le ministre hésitant, et même un peu plus, sur l'idée d'utiliser ce fonds de réserve de 30 milliards que le gouvernement actuel n'a pas abondé. Nous ne laisserons pas piller la retraite des jeunes demain», a expliqué la première secrétaire du PS.
Cette réforme des retraites, «on nous explique qu'il va falloir (la) faire dans deux mois et on nous explique qu'on ne peut pas nous dire ce qu'on va décider. Je n'ai jamais vu ça!», a souligné Martine Aubry.

 

Avec AFP

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents