Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Nicolas et Carla Sarkozy cible des publicitaires allemands ?

Publié par jean luc sur 27 Avril 2010, 13:29pm

Catégories : #Humour

 

 
"Faites comme madame Bruni, prenez un petit modèle Français." C'est le slogan publicitaire que les clients allemand du loueurs de voitures SIXT ont pu découvrir il y a très peu !

Comment, les allemands si sérieux et amis de la France oseraient se moquer impunément de notre Président et de son épouse ?

Il est vrai qu'on est plus habitué en France à voir venir les mauvais coups de l'autre côté de la Manche depuis des centaines d'années. En effet, on connait la "fourberie" des britanniques qui ne cessent de se moquer de notre Président, même lorsqu'il part en guerre contre le capitalisme financier ou pour sauver la planète.

La presse anglaise n'a de cesse, comme le Daily Mail de minorer les actions du Président françis en qui lui consacrant des articles entiers sur son "complexe de taille"

Ainsi, il y a encore peu le Daily Mail nous apprenait que : " Nicolas Sarkozy ait fait venir son propre pupitre pour prononcer son discours à la prestigieuse université de Columbia : « Le président d’1m68 a fait venir un pupitre fait-maison aux Etats-Unis pour ne pas avoir l’air trop petit lors de son discours ». Une source diplomatique aurait même confirmé que « le président voulait être sûr d’être complètement à l’aise pour ce discours important, c’est la raison pour laquelle il a emporté ce pupitre .../ ... "

Le Daily Mail ne s’arrête pas là pour enfoncer encore plus notre Président : " Le quotidien rappelle ainsi le repose-pied de 18 centimètres utilisé par Sarkozy lors des commémorations du débarquement à l’été 2009, le faisant apparaître plus grand que le Premier ministre britannique Gordon Brown "- Source
Starwizz

Et que dire du Telegraph, qui écrit : "John Paulson's donations to Carla Bruni could embarrass Nicolas Sarkozy" en référence à la donation du sulfureux John Paulson de 1,5 million de dollars fait à la fondation Carla Bruni Sarkozy !

Pour mémoire, John Paulson, patron d’un des plus gros hedge funds new-yorkais, s’est fait connaître pour avoir empoché 4 milliards de dollars à la faveur de l’explosion de la bulle des subprimes. En bref un parfait modèle de capitalisme apaisé et réformable ...

Alors, qu'est ce que c'est que cette histoire de loueur de voitures ?

" Le nuage de cendres islandais a provoqué de gros problèmes dans les airs"
Ecrit Europe1 : "mais aussi sur les routes. De nombreux voyageurs coincés se sont ainsi retrouvés obligé de louer une voiture pour rentrer chez eux. Ce qui a provoqué quelques problèmes logistiques chez les agences spécialisées. Sixt est l’une d’entre elles. Cette agence de location de voitures a connu un pic d’aller simple la semaine dernière. "Beaucoup de véhicules français étaient parties de la France vers l’Allemagne.

Problème : " comment ramener ce trop plein de voitures en Allemagne vers la France ? Sixt a donc imaginé une publicité humoristique, se servant du nom de Carla Bruni. "Faites comme madame Bruni, prenez un petit modèle Français", indique ainsi l’affiche, faisant référence aux voitures françaises… ou à la taille du président souvent raillée par les humoristes "




Bon, me direz-vous, crise européenne oblige, pour une fois, ça passe ! Oui, mais le problème, c'est qu'il s'agit de la deuxième !

En 2008, comme l'expliquait Le Post : "C'est la chaîne tout info allemande, n-tv, l'équivalent germanique de i-Télé, qui s'offrait Nicolas Sarkozy en patineuse artistique dans une publicité.

Le Post faisait d'ailleurs remarquer que la pub avait été : "réalisée par EURO RSCG Düsseldorf" et d'ajouter : "Parmi les dirigeants qui auraient pu tenir informé Nicolas Sarkozy, on trouve Stéphane Fouks, qui vient de recevoir la Légion d'Honneur des mains de Xavier Bertrand, ministre du travail. Mais aussi et en premier lieu Jacques Séguéla et Vincent Bolloré qui sont très proche de Nicolas Sarkzoy et qui en tant que vice-présidents de Havas-Advertising ne pouvaient pas ignorer la sortie de cette pub. Jacques Séguela est tout de même l'homme qui a présenté Carla Bruni à Nicolas Sarkozy ... / ..." - Source Le Post

Alors que faire contre ce nouveau possible complot international ?

D'autant que, comme l'indique une blogueuse française citée par
Le Post vivant en allemagne : " Si Nicolas Sarkozy s'engage dans la voie judiciaire cela ne va pas arranger son image en Allemagne", en rappelant que : "Ici en Allemagne, Sarkozy n’est absolument pas pris au sérieux."

Demander des comptes et porter plainte contre l'agence de communication en Allemagne ?

A priori pas besoin, un coup de téléphone devrait suffire, car il se pourrait bien que le publicitaire du loueur SIXT soit ... Euro RSCG, qui en 2008 s'occupait de son budget publicitaire et avait pris Angela Merckel comme modèle pour sa campagne.

Si Angela Merckel avait simplement répondu à l'époque : "Madame Sixt pourrait m'inviter à une virée en Cabrio en dédommagement.", à l'Elysée, il est possible qu'on choisisse plutôt : "On n'est jamais trahi que par les siens" ou "Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m'en charge" ...
 

Libellés : ,

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents