Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Michèle Alliot-Marie: «une confusion des genres pas acceptable»

Publié par jean luc sur 16 Février 2011, 11:10am

Catégories : #Politique


voyages-d-alliot-marie-martine-aubry-si-c-est-vrai-c-est-grElisabeth Guigou a dénoncé la «confusion des genres» de Michèle Alliot-Marie, et a «exigé des mesures claires». Cette déclaration a suivi les révélations du Canard Enchaîné sur une transaction réalisée entre les parents de la ministre des Affaires étrangères et l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société lors de son voyage en Tunisie. Les parents de MAM ont racheté des parts d'une de ses sociétés le 30 décembre, en plein voyage  de la ministre.

>> Notre dossier spécial Tunisie

«Ca commence à faire trop ! Non seulement Mme Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, va passer ses vacances en Tunisie au moment où ce pays a une révolution sans se rendre compte de ce que ça peut avoir d'incongru, mais en plus, on apprend maintenant qu'à l'occasion de ce séjour, une transaction financière a été opérée par ses parents avec l'homme d'affaires qui les a hébergés. On a affaire à une addition de confusion des genres. Je me demande si on n'est pas en situation de conflits d'intérêts», a-t-elle estimé, condamnant une "confusion des genres qui n'est acceptable".

«Il faut vraiment que le gouvernement et le président de la République prennent des mesures efficaces», a-t-elle demandé, rappelant que le récent rapport sur le conflit d'intérêts déposé le 26 janvier «propos(ait) un certain nombre de mesures».

«Qu'attend le Président pour dire : Je vais accélérer le dépôt d'un projet de loi sur ce sujet ? Les Français vont être extraordinairement choqués" par ces transactions. Nous exigeons que des mesures précises et claires soient prises», a conclu Elisabeth Guigou. «Ca commence à être très dangereux pour l'ensemble de notre démocratie».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents