Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Le Parti Socialiste salue les partenaires sociaux pour le compromis qu'ils ont su trouver sur les contrats de génération

Publié par jean luc sur 20 Octobre 2012, 18:19pm

Catégories : #Emploi

Après l'adoption des emplois d'avenir par le Parlement la semaine dernière, c'est une nouvelle arme contre le chômage qui va pouvoir être désormais rapidement déployée. Avec 500 000 contrats prévus sur le quinquennat, les contrats de génération permettront de donner un grand coup d'accélérateur aux embauches de jeunes en CDI, et à la protection de l'emploi des seniors.

C'est aussi une belle idée de François Hollande qui voit le jour: permettre à chacun de transmettre l'expérience de toute une vie de travail aux jeunes générations.

C'est enfin la validation de la méthode voulue par le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, et le Ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social,Michel Sapin, fondée sur la confiance dans les partenaires sociaux et la négociation sociale.

Les syndicats des salariés et les organisations patronales, en se saisissant avec rapidité et force de cette négociation et en aboutissant à un large consensus, ont montré leur volonté de participer à la mobilisation nationale pour l'emploi.

Le Parti Socialiste espère que ce renouveau du dialogue social sera tout aussi fructueux avec la négociation absolument essentielle sur la sécurisation des parcours professionnels pour protéger les salariés tout en permettant aux entreprises de s'adapter à la mondialisation.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents