Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Lassante UMP

Publié par jean luc sur 17 Avril 2013, 16:03pm

Catégories : #Bonjour la Droite

Quel que soit le sujet, je crois que les ténors de l'UMP arrivent à m'énerver de plus en plus. Pire qu'à la belle époque, je crois.

Par exemple, Hier, Jérôme Cahuzac est passé à la télé. Je ne l'ai pas regardé. Je n'ai lu que les résumés dans la presse où je lisais des dirigeants du parti d'opposition "rappeler" qu'il restait des zones d'ombres... Ils sont dans leur rôle mais j'aurais pouvoir leur rappeler qu'il n'est même pas mis en examen, "lui", en étant ministre... Surtout, il n'est plus au gouvernement, à l'Assemblée, au PS,... Ce gouvernement n'a pas de ministre mis en examen. Dès que la justice a ouvert une procédure contre Cahuzac, il a démissionné.

Peu importe,...

C'est surtout au sujet des violences autour du mariage pour tous qu'ils arrivent à m'exaspérer le plus. Depuis dimanche, on attend MM. Copé, Fillon, Raffarin et tant d'autres mettre les violences sur le dos du gouvernement et du président.

Hé ! Ho ! Les gars ! La loi a été votée par les deux Assemblée. Il faut tourner la page. Le jeu démocratique et les institutions ne peuvent pas être accusés de créer des violences. Il reste une dernière étape à franchir et tout sera bouclé.

Il n'aura échappé à personne une certaine radicalisation des mouvements protestataires de droite, en France. Parlons clair : ces mouvements sont proches de l'extrême droite. En mettant la violence sur le compte de l'exécutif, les chefs de l'UMP font preuve d'une connivence qui n'échappe à personne, non plus. Je ne vais pas dire qu'ils sont coupables pour ne pas être méchant mais il serait de bon ton qu'ils appellent au calme.

Surtout Jean-Pierre Raffarin qui avait dit que ce n'est pas la rue qui gouverne.

Dans les réseaux sociaux de droite, on voit d'éminents blogueurs accuser le gouvernement de faire diversion. C'est un mot à la mode. Le gouvernement aurait fait passer le mariage pour tous pour faire diversion et éviter que l'on aborde "les vrais sujets".

Outre le fait que le désarroi des jeunes homos me parait un vrai sujet, je veux bien qu'on aborde les vrais sujets économiques et les 10 ans de gestion à droite qui ont coulé la France. Je ne vais pas faire éternellement le coup de l'héritage mais les guignols qui appellent à faire des réformes en urgence pourraient se rappeler qu'ils auraient pu les faire quand ils avaient le pouvoir.

Je tiens à rassurer le peuple de droite : le gouvernement n'a pas créé l'affaire Cahuzac pour faire diversion. Le gouvernement n'a pas poussé l'UMP à faire de l'obstruction parlementaire et de bruit lors du passage à l'Assemblée. Le gouvernement n'a pas poussé Monsieur Copé à manifester dans ces cortèges qui ont dégénéré. Le gouvernement n'a pas poussé les forces de l'ordre à "gazer" Madame Boutin pendant qu'elle forçait un barrage de police, malgré le côté farce...

Ce qui m'amuse avec tout ça, c'est que je suis persuadé que l'UMP perd à peu près autant de points que la gauche dans ce pataquès. Quand je lis les commentaires dans les blogs de droite, je vous quelques lascars qui se sentent pousser des ailes. J'ai envie de leur rappeler que la cote de popularité du président du grand parti de droite est inférieure à 20%. Moins d'un Français sur trois souhaite que François Fillon joue un rôle dans l'avenir. Vous me rétorquerez qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. Certes.

Il n'empêche que c'est bien François Hollande qui a été élu en mai.

 

Partageons mon avis

 

Le trio infernal des anti-mariage gay

 

 

Soutien à Caroline Fourest

 

 

Vote du mariage pour tous au Sénat : l’égalité en marche !

 

 

« Ce climat d’intolérance doit cesser » Manuel Valls s’engage contre l’homophobie

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents