Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Lacombe Luc : sarkoziste, penseur, cadre dynamique, blogueur…

Publié par jean luc sur 26 Février 2010, 21:57pm

Catégories : #Médias

luc_lacombe.jpgOn a rarement l’occasion de découvrir un grand penseur. Aussi, on vous invite à lire, sans modération, l’excellente prose d’un dénommé Luc Lacombe, jeune néo-libéral sarkoziste élevé en batterie dans les écoles de commerce, sorti avec la mention Très bien dans l’exégèse des discours de Mme Nadine Morano et de M. Frédéric Lefebvre.

Ce jeune intellectuel populaire se caractérise par sa grande finesse d’esprit. Mais, jugez plutôt :

« Nous avons le devoir d’appeler le président de la République à ne pas céder face au chantage de ces individus anti-modernité et anti-libéraux et à protéger la propriété privée en envoyant les CRS rétablir l’ordre sur les sites occupés par les ouvriers de Total. » (Source : Agoravox)

Excellente introduction d’un article, très justement intitulé : Total : envoyons les CRS ! C’est aussi poétique que du Pandreau, paix à son âme, après la mort de Malik Oussekine !

Ensuite, Luc se lâche tout en conservant son sens de la nuance :

« Une fois de plus les syndicats et les salariés irresponsables veulent préserver leurs privilèges (…) contre les légitimes propriétaires de leur outil de travail. (…) ne manquera pas d’entraîner une dévaluation des titres Total (…) spoliant de fait les actionnaires du groupe (…). cette Jacquerie d’un autre âge. Une situation inadmissible dans une société moderne, libéralisée et réformée.

Comme on le comprend le Luc !

Malgré son bagage intellectuel et tous ses diplômes, et il en faut pour produire de telles analyses, Luc ne pourra jamais devenir ouvrier, autrement dit un privilégié ! Quelle honte ! Un scandale qui illustre combien la France est sclérosée !

Luc a publié sur Agoravox un autre article qui vaut le détour : « Ne pas oublier les avantages de la délocalisation ». L’auteur se désole de l’incompréhension des ouvriers dont il brosse un portrait d’ensemble particulièrement élogieux :

« Du fait de leur nature confuse et sanguine il est difficile de faire entendre raison à ces populations. Comment faire passer le message du président de la République à des personnes qui ne respectent pas la propriété privée ?

Bien entendu, Luc a son blog : Tous avec Sarkozy où il défend courageusement les pauvres actionnaires, les patrons opprimés et les malheureux vigiles !

Voici un petit florilège des fulgurances de Luc :

« Le site Tous avec Nicolas Sarkozy apporte également son plus vif soutien à Madame Penchard. » (Ouf !)

main.jpg

« Pauvre gauche qui doit bien craindre le réveil surprise du peuple aux prochaines élections régionales. » (au secours…)

« Les quatre vigiles de Carrefour, placés en garde à vue après le décès d’un clochard qu’ils avaient interpellé pour vol (…) ont été mis en examen jeudi pour “violences volontaires” et risquent 20 ans de prison ! Encore une fois on brocarde l’autorité et l’ordre. (…) Mais dans quel pays vivons-nous ? » ( en sarkozie…)

« Le patronat haïtien qui s’était courageusement prononcé en mai dernier contre la mise en œuvre d’une loi sur le salaire minimum à 5 dollars par jour est décapité. (…) S’inspirant de son expérience réussie à Haïti (cotation des actifs boursiers en hausse de +25% en 2009) il nous proposait ses solutions simples afin de réformer radicalement et simplement la France : dispenser les entreprises de charges sociales, ne plus imposer les hauts revenus, payer moins la main-d’œuvre, réduire le rôle de l’État, etc. » (ça laisse rêveur…)

Pour conclure, nous invitons le number one et tous les autres blogueurs, cités plus haut, à nous dénicher leur pire meilleur blogueur de droite

Publié sur le blog “des pas perdus


merci à Section du Parti socialiste de l'île de ré

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents