Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


La prime aux salariés joue sur la détresse

Publié par jean luc sur 23 Avril 2011, 19:10pm

Catégories : #Social

David Assouline, secrétaire national à la communication et à la mobilisation, est revenu en point presse ce lundi matin sur l'annonce d'une prime de 1000 euros pour les salariés des entreprises qui distribuent des dividendes, estimant qu'il était « assez moche, même mesquin de tricher avec le besoin vital, le pouvoir d’achat de nos concitoyens».

 

 

David Assouline a fait état de l'espoir qu'a suscité dans de nombreux foyers l’annonce de la prime de 1000 euros, «tout ça, comme à chaque fois, par petits calculs électoralistes» a-t-il ajouté. Et ce alors que «outre que la majorité était exclue de cette annonce, hier soir, on a appris qu’il n’y avait plus de chiffre». 

 

«Fini les 1000 euros», a-t-il constaté, «mais un dispositif législatif, probablement complexe, permettant une prime sans montant, ou de l’intéressement, ou de la participation, c’est-à-dire quelque chose qui existe déjà» a-t-il pointé. «Et probablement, avec ce que l’on comprend ce matin, exonéré de charges patronales, c’est-à-dire, payé par la Sécurité sociale» a-t-il poursuivi. «Le tout, avec les effets d'aubaine probables, pointés pas les syndicats, puisqu'il sera plus avantageux de faire la prime d'intéressement que d'augmenter les salaires» a-t-il conclu.

 

à lire :

"Baroin fixe le prix du bulletin de vote à 1.000 euros"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents