Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


La grande forme de la droite parisienne

Publié par jean luc sur 16 Février 2013, 13:38pm

Catégories : #Bonjour la Droite

La droite Parisienne m'impressionne. Elle arrive à nous jouer plusieurs psychodrames par semaine. Au moins, la campagne pour les municipales s'annonce passionnante et surtout aussi drôle que celle pour les régionales. Un maximum de personnalités UMP avait montré une incompétence incroyable. 
Vous vous rappelez de Chantal Jouanno et le coup de l'automatisation des lignes de métro qui étaient déjà automatiques ? Et bien, c'est réparti ! Un an de saine rigolade. Elle a déclaré qu’elle sera probablement candidate de l’UDI à une primaire UMP…
Ce matin, 20minutes nous résume l'actualité de la semaine. Jean-Louis Borloo a demandé à voir Jean-François Copé pour dire qu'il était candidat (je suppose) et négocier les conditions de collaboration de leurs partis respectifs (je suppose toujours). Ensuite NKM et Rachida Dati ont annoncé leurs candidatures. J'ai l'impression que personne ne veut de Madame Dati et que Madame KM pense être la seule capable de battre la gauche et Anne Hidalgo. 
Voyant la candidature de Nathalie KM, Jean-Louis Borloo qui pensait que Paris était gagnable a retiré la sienne. D'après les mauvaises langues, il ne voudrait pas participer à des primaires. Je suppose (beaucoup dans ce billet) qu'il aurait imaginé qu'on vienne le supplier de se présenter et qu'il serait apparu comme le seul pouvant sauver Paris du péril rose. Je crois même qu’il ne veut plus que son parti collabore avec l’UMP pour une primaire. Que va faire Chantal Jouanno ?
Hier, Bernard Debré a annoncé la sortie d'un nouveau site web pour ces primaires. Les Parisiens pourront s'y exprimer et tout ça. La démocratie participative ?
A priori, François Fillon ne sera pas candidat. Madame Nathalie Kosciusko-Morizet devait gagner la primaire. 
Quelqu'un peu lui expliquer qu'elle a le profil type de quelqu'un de droite qui ne peut pas gagner à Paris ?
Ancienne Ministre de l'environnement, un petit côté bobo versaillais, ancienne actrice de l'échec du Grand Paris et des 10 milliards qui manquent pour son financement, abstentionniste lors du vote du mariage pour tous (une « abstention militante et engagée » !), parachutée, …
Elle cumule.

N'oublions le coup du ticket de métro à 4 euros...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents