Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Harlem Désir défend l'idée d'un référendum sur la moralisation de la vie politique

Publié par jean luc sur 7 Avril 2013, 11:32am

Catégories : #Politique

 

 


En déplacement à Limoges pour rencontrer les nouveaux militants de la fédération de Haute-Vienne, Harlem Désir, premier secrétaire du PS a défendu l'idée d'un référendum auprès des Français en vue de mettre en œuvre des réformes pour la moralisation de la vie publique et de «remettre à plat tout ce qui doit l'être.»

Le Premier Secrétaire a détaillé : 

Nous devons organiser un véritable sursaut démocratique, remettre à plat tout ce qui doit l'être pour que les électeurs retrouvent confiance. (…) Je crois que les Français peuvent être saisis pour nous permettre d'aller jusqu'au bout.

Harlem Désir a défendu la possibilité d'interroger les Français sur le non-cumul des mandats, le contrôle du patrimoine des élus et l'incompatibilité entre la fonction d'élu et des tâches de lobbying.

En conclusion, le Premier Secrétaire a déclaré: 

Je crois que les Français, s'ils sont appelés dans un référendum à s'exprimer sur ces sujets, diront qu'ils veulent une république exemplaire. (…) Si le président de la République veut saisir les Français nous sommes totalement mobilisés pour faire adopter cette réforme.

 

JE DÉFENDS UN RÉFÉRENDUM SUR LA MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE, 
JE PARTAGE CET ARTICLE

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents