Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Désintox — Prestations familiales : fiscalisation ou plafonnement des ressources, le Gouvernement ne privilégie aucune piste

Publié par jean luc sur 22 Février 2013, 14:16pm

Catégories : #Politique

famDidier Migaud, Premier président de la Cour des Comptes a évoqué cette semaine la fiscalisation des allocations familiales comme l’une des pistes étudiées pour résorber le déficit de la CNAF (Caisse nationale des Allocations Familiales). Il ne s’agit que d’une piste évoquée par D. Migaud et non d’une orientation privilégiée par le gouvernement.

Par ailleurs, Bertrand Fragonard, Président du Haut conseil de la famille, a été saisi le 23 janvier 2013 par le Premier Ministre d’une mission globale sur les aides aux familles. Jean-Marc Ayrault attend les résultats de cette mission avant de proposer des pistes de réforme si elles devaient avoir lieu.

La droite s’est jetée sur ce sujet sensible en critiquant le Premier ministre alors même que ni lui, ni aucun membre du gouvernement n’ont apporté leur soutien aux pistes évoquées par Didier Migaud. L’UMP a beau jeu de s’engager dans ce débat lorsqu’il y a un an, pendant la présidentielle, Bruno Lemaire, alors chargé du programme de Sarkozy, a souhaité y intégrer la fiscalisation des prestations familiales. Sur ce sujet, comme sur les autres, la droite a des positions à géométrie bien variables.

 

 


Parti socialiste

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents