Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Depuis 2004, la Région Picardie agit pour l’Aisne : Anne Ferreira

Publié par jean luc sur 25 Février 2010, 14:59pm

Catégories : #Régionales 2010

IMGP2715.JPGDepuis 2004, la Région Picardie agit pour l’Aisne.

Trop délaissés par les précédentes majorités de droite, les communes, communautés de communes, associations, artisans, entreprises, particuliers… ont, depuis 2004, pu bénéficier des nouvelles actions du conseil régional.
 

C’est bien sûr l’emploi qui est au cœur de nos préoccupations, car notre région et plus particulièrement notre département subissent de plein fouet la crise économique. Les aides à la création d’emploi et au développement des entreprises ont fait partie de notre action mais nous avons aussi et surtout misé sur la création d’entreprises innovantes capables de répondre à de nouveaux besoins, (fabrication d’huile à partir du lin, chimie verte…), nous devons continuer dans ce sens et poursuivre la dynamique qui s’est enclenchée, réunissant étudiants, chercheurs et industriels ( à Laon, à Saint-quentin, à Soissons et dans le sud de l’Aisne autour des nouveaux matériaux..)


Pour développer l’Aisne, il faut aussi poursuivre l’augmentation du niveau de qualification des Axonais. Cela concerne les lycées ( dont la région a la charge) ; et de nombreux travaux y ont été réalisés, pour que les lycéens y étudient dans de meilleures conditions et pour assurer leur sécurité. Et, parce que nous nous sommes donné comme objectif en 2004 de faire progresser le nombre de jeunes poursuivant leurs études après le bac, nous avons aussi développé les aides au transport, aux frais d’inscription, à la restauration et rénové des logements vétustes…sans oublier notre soutien à la formation professionnelle.

Bien vivre dans l’Aisne, cela passe aussi par les actions dans le domaine de la santé, de la culture, du sport et de l’aménagement du territoire.

Riches de nos diversités, historiques, culturelles, industrielles et agricoles, nous pouvons compter sur le travail qui a été engagé avec de Claude Gewerc pour que chacune et chacun d’entre nous vive bien et vive mieux encore dans l’Aisne et en Picardie.

Je sais la détermination et la sincère volonté des femmes et des hommes qui sont présents sur la liste que je conduis et je puis vous assurer que personne ne ménagera sa peine pour répondre à vos attentes.

Anne Ferreira
Vice-présidente du Conseil régional
de la Picardie,
tête de liste de l'Aisne


à lire : Merci à Anne FEREIRA Vice- Présidente du Conseil Régional de Picardie pour le soutien et les différentes actions que vous avez menées à nos côtés

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents