Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


David Assouline estime que les socialistes ont été «trahis» par Jérôme Cahuzac et qu'il ne doit pas prétendre «revenir comme député à l'Assemblée nationale»

Publié par jean luc sur 2 Avril 2013, 18:49pm

Catégories : #Parti socialiste

 

 

 

À la sortie du bureau national, le porte-parole du Parti socialiste, David Assouline, est revenu sur les aveux de Jérôme Cahuzac.

Le porte-parole s'est dit choqué de la nouvelle des aveux de Jérôme Cahuzac, désormais mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

Il a tenu à rappeler que le gouvernement et le reste des socialistes n'ont rien eu à voir avec les mensonges de l'ancien ministre du Budget regrettant l'opprobre qui pourrait tomber injustement sur tous les élus et responsables politiques.

Les socialistes ont été «trahis» a estimé David Assouline et Jérôme Cahuzac ne doit pas prétendre «revenir comme député à l'Assemblée nationale».

>> Lire la réaction de Harlem Désir, premier secrétaire du PS

 

RÉACTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET DU PREMIER MINISTRE

D'autre part, dans un communiqué, François Hollande a pris acte avec une grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac, qui a «commis une impardonnable faute morale».

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a appris reconnaître cette vérité avec tristesse et consternation et déclaré :

Un homme politique doit être irréprochable. Il doit, plus que tout autre citoyen, respecter la loi. Le mensonge n’est pas acceptable en démocratie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents