Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


David Assouline appelle à manifester le 16 décembre pour le mariage pour tous

Publié par jean luc sur 4 Décembre 2012, 09:11am

Catégories : #Politique

 

 

Le Parti Socialiste soutient l'initiative des organisateurs de la manifestation du 16 décembre en faveur du mariage pour tous. David Assouline, porte-parole du PS, appelle à une «participation massive» pour soutenir cette réforme et lutter contre les conservatismes :

Alors que tous les conservatismes se coalisent pour s'opposer à ce nouveau droit, les socialistes sont fiers de porter cette réforme et appellent à se rassembler largement pour continuer à faire progresser l'égalité chère à la France républicaine.

Jean-François Copé a d'ores et déjà appelé à participer massivement à la manifestation contre l'ouverture au mariage pour les couples homosexuels, il est pour Luc Carvounas, secrétaire national aux relations extérieures, inconcevable qu'un «élu local puisse faire des choix en matière d'application des lois, créant ainsi une République "à la carte"». Luc Carvounas ajoute :

Je m'oppose farouchement à cette démarche et je regrette que Jean-François Copé se tourne en dernier refuge vers les religions pour l'appuyer dans son invective.

 

 

Parti socialiste

 

 

Photo : Mathieu DEMESTRE

 

 

Marc Coatanea sur les propos de Nicolas Dhuicq: «un dérapage de trop, inacceptable !»

 

 

Mariage pour tous : Jean-Marc Ayrault, Claude Bartolone et Harlem Désir unanimes quant à l'application de la loi

 

 

David Assouline : «le mariage pour tous, un débat qui exige dignité et respect»

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents