Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


CONSEIL GÉNÉRAL de l'Aisne : UN BUDGET DE 570 MILLIONS, PORTEUR D’ESPOIRS ET DE VOLONTÉ.

Publié par jean luc sur 18 Février 2011, 18:12pm

CG_BUDGET_2011_vote_tribune

Débuté la semaine précédente, le budget du Conseil général a donc connu hier soir son épilogue avec un vote finalement sans surprise. Socialistes, communistes et progressistes l’ont voté tandis que le groupe des indépendants s’est abstenu et que l’UMP a voté contre. A quelques semaines des élections cantonales, rien de plus logique donc au regard des rapports des forces en présence dans l’hémicycle.

Avec un total de 570 millions, l’exercice n’était cependant pas aisé face au désengagement de l’Etat et aux menaces qui pèsent sur l’avenir des Services publics. A commencer par celui de l’Education. Réclamant, à nouveau, la convocation extraordinaire du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN), Jean-Jacques Thomas est d’ailleurs revenu en séance sur le « tsunami pédagogique qui se prépare » tandis qu’Yves Daudigny évoquait « les autres vagues attendues dans les collèges et les lycées ».

CG_BUDGET_2011_vote_JJT

Pour le Président du Conseil général, malgré tout, avec 85 millions d’investissement, « le budget 2011 n’est en rien un budget de renoncement ». Il est, pour lui, au contraire « porteur d’espoirs et de volonté » avec la « priorité justement donnée à l’éducation, cœur de l’action publique départementale ».

De même, fut-il rappelé que la Majorité du Conseil général conservait sa politique d’intervention dans le domaine économique, via le CDDL, qu’il  demeurait le premier partenaire des communes, conservant son aide au courant associatif, sans abandonner sa première compétence, l’action sociale, avec l’Allocation prestation autonomie, le RSA et ses politiques en faveur des personnes handicapées et de la jeunesse.

 

Jean-Jacques Thomas

 

BUDGET 2011 DU CONSEIL GÉNÉRAL de l'Aisne : « LA VOLONTÉ DE DAUDIGNY FACE A L’ÉVANGILE SELON BERCY ».

 

J-32 Le PS en campagne : le journal des cantonales #14

Cantonales 2011 Saint-Quentin Centre : Soutien d’Europe Ecologie les verts

Cantonales 2011 : La sécurité en souffrance

Cantonales 2011 : L’éducation pour la réussite de nos enfants

Cantonales 2011 : Le contrat socialiste pour des départements qui protègent et agissent pour l’avenir

Cantonales 2011 :Nous voulons construire avec vous et au plus près de vous, un avenir ambitieux pour le canton nord de Saint-Quentin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents