Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Chômage : «une situation particulièrement grave»

Publié par jean luc sur 30 Août 2011, 13:29pm

Catégories : #Emploi

Lors du point presse hebdomadaire, Benoît Hamon est revenu sur la question du chômage qui a presque «disparu du débat public», à cause d'un débat saturé par l'austérité et la question de la dette et des déficits.

 

«On ne parle pas de ce qui concerne directement les Français comme les destructions d'emploi», a déclaré le porte-parole avec «un taux de chômage élevé, un chômage de longue durée de plus en plus fort, des travailleurs pauvres de plus en plus nombreux».
 
«C'est un des échecs les plus catastrophiques du gouvernement de François Fillon», a insisté Benoît Hamon, qui a également rappelé quelques chiffres :
- 36 000 chômeurs en plus de catégorie A au mois de juin 2011
- 4 120 000 chômeurs en plus (catégories A, B, C). Depuis que Nicolas Sarkozy  est arrivé au pouvoir, ce chiffre a augmenté de 896 500 demandeurs d'emploi de plus.
- 352 700 emplois détruits dans l'industrie.
- le taux d'emploi en CDI a reculé de 2 points, le taux le plus bas depuis 2003.
- l'intérim a augmenté de 9,8 % en 2010.
 
«Ce qui est préoccupant, c'est l'augmentation du travail des seniors, l'allongement de la durée du chômage et sur le front de l'emploi des jeunes rien ne s'améliore».
«Au regard des engagements qui étaient ceux du président de la République, nous sommes dans une situation particulièrement grave sur le front de l'emploi», a conclu Benoît Hamon.
 
Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pôle_Emploi_Lyon.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents