Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Aux régionales, c'est toute la droite qui a été désavouée

Publié par jean luc sur 26 Mars 2010, 08:27am

Catégories : #Régionales 2010

Battus ou en recul dans leur propres villes, ces élections régionales sont aussi un revers pour la plupart des personnalités de la droite.

Dans le domaine, ce sont les nouveaux entrants au gouvernement qui se distinguent. Dans sa ville de Draveil, Georges Tron est sévèrement battu: la gauche recueille 59%, une hausse de... 10 points par rapport à 2004. Chez François Baroin, à Troyes, la gauche l'emporte et progresse de trois points par rapport à 2004.

Marc-Philippe Daubresse offre même à sa ville de Lambersart un moment d'histoire: dans ce fief  de la droite, pour une des premières fois depuis des dizaines d'années, la gauche arrive en tête à un scrutin.

Les ministres-maires, candidats ou non, subissent la même déroute: Luc Chatel à Chaumont, Nathalie Kosciuzko-Morizet à Longjumeau, Laurent Wauquiez au Puy-en-Velay, Eric Besson à Donzères, ou Jean-Marie Bockel à Mulhouse...

Enfin dans la ville du secrétaire général de l'UMP, Saint-Quentin, la gauche arrive en tête avec 49%, en hausse de quatre points. Son alter ego Jean-François Copé a été également battu chez lui à Meaux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents