Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Attaques de l'UMP : Annick Lepetit dénonce une stratégie "indigne d'une formation républicaine"

Publié par jean luc sur 1 Avril 2013, 16:20pm

Catégories : #Parlement

assemblee-nationale-copie-1.jpgA l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire du groupe socialiste, Annick Lepetit, porte-parole du groupe a dénoncé la stratégie de "tension permanente" utilisée par l'UMP.

 

 


On connaissait la méthode qui consiste à monter les Français les uns contre les autres. Voilà maintenant que l'UMP cherche à monter les Français contre leurs institutions. En l'espace d'une semaine, l'UMP a multiplié les attaques à l'encontre de la justice et des forces de l'ordre. C'est Henri Gaino qui remet en cause l'autorité d'un magistrat après la mise  en examen de Nicolas Sarkozy, c'est ensuite Claude Guéant pour qui la police aurait commis "des gestes de violences inacceptables" lors de la manifestation du 24 mars dernier. "Cette stratégie de la tension permanente est indigne d'une formation républicaine" a répliqué la députée de Paris.

La porte-parole du groupe socialiste s'est ensuite exprimée sur le projet de loi de sécurisation de l'emploi, réaffirmant que "le débat parlementaire ne serait pas un nouveau round de la négociation" et que le texte "respecterait l'équilibre de l'accord entre les partenaires sociaux"

Enfin, Annick Lepetit a salué le plan de sauvetage négocié entre Chypre et les états membres de l'Eurogroupe. Celui-ci écarte la taxation des dépôts bancaires inférieurs à 100.000 euros et fait peser "le fardeau de la restructuration sur les responsables de la faillite: les banques et les détenteurs de fonds extérieurs qui ont transformé le système bancaire chypriote en économie-casino"


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents