Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Après le succès de la manifestation du 27 janvier 2013 pour le Mariage Pour Tous : Maintenant, la Loi !

Publié par jean luc sur 28 Janvier 2013, 10:34am

Catégories : #Politique

Manifestation-Mariage-Pour-Tous-27-janvier-2013.jpg

 

La mobilisation en faveur du Mariage pour tous est une réussite, ce n'est pas moi qui le dit, c'est "Le Figaro".

Avec entre 125.000 manifestants selon la police et 400.000 selon les organisateurs (chiffres auxquels il faut ajouter ceux des manifestations qui ont précédé celle de Paris …), cette manifestation en faveur d’un droit nouveau ont réuni au-delà du milieu homosexuel montrant là une volonté de faire progresser notre société vers la tolérance et l’égalité.

A noter que @BFMTV et @itele ont préfèré parler plusieurs heure du Vendée Globe de 13h45 à 17h plutôt que de cette grande manifestation, ce qui en en énérvé plus d'un sur Twitter.

Sinon, plusieurs camarades Blogueurs ont été à cette manifestation (Politeeks ; Seb Musset ; Jegoun ; Cycee ; Laurent ; Sarkofrance ... ) , je vous invite à lire le témoignage d'Elodie sur son (excellant) Blog.


Et Maintenant ?

Le texte sur la mariage et l'adoption pour tous sera examinée à l’Assemblée à partir du 29 janvier 2013.

Que la droite tente de l’empêcher, c’est un jeu politicien qui ne dupe personne tant son but est de faire oublier le rabibochage de surface de l’UMP après un spectacle de fausse démocratie interne d’une rare désolation !

Que l’Eglise tente d’orienter un débat de société, dans un pays laïc, est tout aussi navrant.

Maintenant, c'est à la majorité de gauche de voter cette loi !

 

 

Christiane Taubira, Ministre de la Justice :

Le projet de loi donne simplement les mêmes droits et confère les mêmes devoirs aux couples homosexuels: les conditions du mariage sont inchangées. (…) Rien (ne change) pour les couples hétérosexuels. En effet, dit-elle, “nous avons choisi de ne pas désexuer le livret de famille : y sera donc maintenue la référence au père et à la mère. Pour les couples homosexuels, les travaux sont en cours. Ce qui est certain, c’est que nous ne ferons pas comme aux Pays-Bas, nous ne retiendrons pas les termes de “parent 1″ ou “parent 2″. Ce projet de réforme pour tous corrige une situation d’inégalité flagrante.”

 

 

Christophe BOUILLON, député PS de seine-maritime :Cette loi va instaurer l’égalité entre les citoyens, ce qui ne menace en rien la société, au contraire ! Cela va vers plus d’acceptation de l’autre. La République n’a pas à faire de distinction dans ce qui relève du domaine privé. C’est dans son fondement. Je crois que notre société est prête pour cette loi”. 

 

 

Lien : http://www.ps76.fr

 


Arnaud Mouillard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents