Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


L'Elysée sonde

Publié par jean luc sur 20 Juillet 2009, 18:31pm

Catégories : #Sarkoland

Le rapport de la Cour des comptes sur les dépenses de l’Elysée a permis de lever le voile sur des pratiques bien peu dignes d’une grande démocratie.

Ce qui apparaît, c’est un incroyable mécanisme de manipulation adossé à une scandaleuse collusion entre le pouvoir et certains médias.

Des sondages payés et commandités par l’Elysée ou l’officine qui agit pour son compte ont été régulièrement publiés par des médias bien peu scrupuleux comme s’il s’agissait de sondages réalisés en toute indépendance. Ces sondages étaient bien évidemment expurgés de toutes les données gênantes pour Nicolas SARKOZY.

C’est un proche conseiller du président qui servait d’intermédiaire et construisait les questionnaires.

Tout cela a été réalisé sur fonds publics pour des montants considérables.

D’autres donneurs d’ordres ont peut-être eu recours aux mêmes méthodes (ministères, Service d’Information du Gouvernement).

Le Parti socialiste proteste énergiquement contre ces pratiques. Il demande qu’une enquête puisse rapidement faire la lumière sur ces agissements, sur les intermédiaires en jeu et les responsabilités des uns et des autres. Il demande à Nicolas SARKOZY de faire publier l’intégralité des sondages concernés et exige qu’il soit mis un terme à ces pratiques.

Au-delà, le Parti socialiste souhaite que le recours aux sondages par le gouvernement et
la présidence de la République soit encadré. Il déposera une proposition de loi dans ce sens.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents