Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Le FN battu à Hénin-Beaumont

Publié par jean luc sur 6 Juillet 2009, 08:47am

Catégories : #Politique

Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix, la liste de l'Alliance républicaine de Daniel Duquenne (divers gauche) a remporté le second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont, battant la liste Front national de Steeve Briois qui recueille 47,62% .


La participation était en hausse par rapport au premier tour, avec 62,38 % de votants.


Daniel Duquenne n'avait obtenu que 20,19 % des voix au premier tour, mais la gauche dans son ensemble était majoritaire.


Salué dans la salle des fêtes par ses partisans criant "Duquenne au boulot", le futur maire de la ville a assuré que tous les points de son programme seraient appliqués.

Agression de Daniel Duquenne: "l'extrême-droite montre son vrai visage"

 

Pendant le dépouillement du scrutin, Daniel Duquenne a été agressé en sortant de la salle des fêtes d’Hénin-Beaumont. Des individus l’ont aspergé de gaz lacrymogène.


Harlem Désir, membre de la direction du Parti socialiste, a estimé que l’extrême droite avait montré dimanche "son vrai visage" après l’agression au gaz lacrymogène du futur maire d’Hénin-Beaumont, Daniel Duquenne."Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont vient d’être victime Daniel Duquenne. L’extrême droite, qui se prétendait respectable, montre son vrai visage en agressant physiquement celui qui l’a battue démocratiquement", a déclaré Harlem Désir, secrétaire national du PS à la coordination, dans un communiqué. Les citoyens d’Hénin-Beaumont "ont rejeté majoritairement la perspective d’une municipalité dirigée par le Front national qui, loin d’améliorer la situation de Hénin et leur quotidien, aurait représenté un danger supplémentaire pour cette ville", a estimé par ailleurs Harlem Désir.



Arnaud Fage

Sources : le monde, France Info-AP Le Post

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents