Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Quand un «saoul»préfet aux champs rencontre un platane… dans l’Ariège

Publié par jean luc sur 27 Décembre 2008, 15:19pm

Catégories : #Humour

En ce moment, peu d’infos donnent vraiment envie de rigoler… Profitons de celle-ci ! Je me suis littéralement esclaffée, ne serait que le titre bien ironique de Libé-Toulouse ! Un arbre se jette sur la voiture du sous-préfet alcoolisé de l’Ariège: sa carrière est indemne… qui ne pouvait que m’inviter à l’aller lire… Impossible également de ne pas penser au «Sous-préfet aux champs» d’Alphonse Daudet - «Lettres de mon moulin» - mais c’est nettement moins bucolique et charmant !

L’affaire tient en peu de mots : les gendarmes ont trouvé à Pamiers le 17 octobre 2008 un automobiliste qui avait malencontreusement rencontré un platane… Or le quidam était plus qu’alcoolisé : 2 grammes dans le sang.




Et s’est révélé n’être rien moins que le sous-prefet, faisant fonction de secrétaire général de la préfecture de l’Ariège…

On retire le permis pour beaucoup moins que ça ! Avec inscription sur le casier judiciaire, ce qui a déjà valu à des fonctionnaires d’être évincés de la fonction publique : leur casier doit être vierge.

Vous pensez bien que Monsieur le Sous-préfet n’a pas été déféré à un juge ni moins encore gardé à vue comme un vulgaire pékin… “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir” !

La «grande muette» eût bien volontiers gardé l’affaire secrète («secret défense» ?) mais la rumeur l’a propagée.

Monsieur le sous-préfet de l’Ariège a bénéficié de la clémence de sa hiérarchie : le ministère de l’Intérieur s’étant seulement empressé de le mettre «hois cadre» pour raison de santé… Ce qui veut dire qu’il continuera à percevoir son traitement sans travailler.

Il aura ainsi assez d’argent et de temps pour continuer à «lever le coude»…

Mémé kamizole pour “lait d’beu


merci à Section du Parti socialiste de l'île de ré

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents