Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


YVES DAUDIGNY DEVANT LES « MENSONGES D'ÉTAT ».

Publié par jean luc sur 24 Octobre 2008, 22:00pm

Catégories : #Humour

EN MARGE DE LA JOURNÉE FÉDÉRALE DU PS, YVES DAUDIGNY DEVANT LES « MENSONGES D'ÉTAT ».

PS_JOURN_E_F_D__RENT_161EC4Yves Daudigny n'est pas forcément un adepte du réalisateur Ridley Scott. Il n'a également pas vu son prochain film avec Leonardo Di Caprio. Néanmoins, au moment où le Gouvernement s'apprête à asphyxier un peu plus les collectivités locales, le Président du Conseil général n'a pas été insensible au titre du thriller qui sortira le 5 novembre.

Ainsi, lors de la conférence de presse donnée dans le hall du Sonhir rénové qu'il a découvert pour l'occasion, le collègue et ami de Jean-Jacques Thomas s'est trouvé en excellente position sous l'affiche d'un film qui aurait pu - en raison des 24 millions d'euros dus par l'Etat au Conseil général de l'Aisne au titre du RMI, des 2,4 millions d'euros de manque à gagner au titre de la réforme des droits de mutation ou des 3,4 millions soustraits du budget départemental après les nouvelles règles de calcul de la taxe professionnelle - s'intituler « la Dette », le film de Nicolas Buenaventura ; « l'Arnaque », le chef d'œuvre avec Paul Newman et Robert Redford ou encore « Hold-up » avec Jean-Paul Belmondo.

Quoi qu'il en soit, la situation n'a pas échappé à Michel Debeusscher, auteur de ce cliché d'actualité plein d'à propos.

par jjthomas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents