Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Tout va très bien...

Publié par jean luc sur 24 Octobre 2008, 15:58pm

Catégories : #Billet d'Humeur

XB vous le dit, la main sur le cœur:"l'heure n'est pas au catastrophisme"... Autrement dit, selon lui, tout va très bien!
Pourtant, moi, cela me fait penser fâcheusement à la chanson "Tout va très bien, Mme la Marquise"…
En effet, si ce qui se passe ces derniers temps dans le monde n'est pas encore une catastrophe ,alors que lui faut-il encore?La dure réalité du Capitalisme sauvage, de l'ultra libéralisme tant vanté par nos gouvernants apparaît maintenant au grand jour! Et on nous dit aujourd'hui: "soyons réalistes..."
Essayez donc de faire avaler cela aux milliers de personnes qui se trouvent plongées dans le cauchemar du chômage partout en France, et plus encore, à ceux du  St Quentinois, qui  devraient,  logiquement,  être au  cœur  des  préoccupations  de  Mr Xavier Bertrand! Comment, lui, si proche d'habitude des  habitants  de  l'agglomération   St Quentinoise peut-il laisser ainsi les entreprises du coin sacrifier leurs salariés, sans état d'âme? Il a beau jouer le modeste en déclarant que depuis des années il est intervenu à Paris, mais qu'il n'en avait pas fait la publicité - ce qui est étonnant tout de même, connaissant son goût pour les coups médiatiques! -cela ne trompera personne! En vérité, il applique tout simplement la logique patronale! Et tant pis pour les ouvriers!  Ils apprécieront sans doute! Une chose est sûre, en tout cas:nombreux étaient ceux qui , apercevant Monsieur  le  Ministre  à la  Braderie/brocante   de   St Quentin bradant ses cravates ou ses vestons, l'air très satisfait de lui, ont trouvé cela vraiment scandaleux, parce qu'en même temps, mais beaucoup plus discrètement, il bradait également les entreprises du coin ! Mais rassurez-vous, ce n'est pas une catastrophe,
je vous le dis, tout va très bien...


M- Wachtarczyk
Président du Groupe socialiste au Conseil Municipal
de Gauchy

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents