Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Le Parti socialiste dénonce la suppression de la prime transport

Publié par jean luc sur 22 Octobre 2008, 16:16pm

Catégories : #Politique

Le Parti socialiste dénonce la décision prise par la commission des affaires sociales de supprimer la création de la prime transport pourtant annoncée par le gouvernement.Cette décision est le point d’orgue d’une lamentable séquence qui a vu la droite faire régulièrement croire depuis 2005 aux salariés et aux organisations syndicales l’institution d’une prime transport.

Les deux prétextes avancés par la majorité sont plus que fallacieux et irrecevables. D’une part, le recul du prix du pétrole, peu répercuté à la pompe, ne peut constituer un argument. D’autre part, prétendre que cette prime engendrerait une stagnation des salaires constitue un véritable mensonge et une provocation à l’égard des salariés.

Cette décision est en contradiction totale avec les engagements du Premier Ministre et en décalage complet par rapport à la situation économique et sociale. Les Français subissent une dégradation de leur pouvoir d’achat, qui a reculé de 0,4 point au deuxième trimestre sur un an. Alors que 10 milliards d’euros vont être injectés dans le capital des banques, ce sont 140 millions d’euros qui sont refusés aux salariés, ce qui démontre l’absence de volonté gouvernementale de prendre en compte la crise de l’économie réelle et ses conséquences sur les salariés.

La suppression de la prime transport prive de nombreux salariés de la faculté de réduire leurs frais de transport, tant ceux qui ne peuvent pas se passer de véhicule individuel que les usagers des transports en commun de province qui ne bénéficient pas de remboursements de la part de leurs employeurs.

Face à la situation extrêmement difficile que traversent actuellement les Français, le Parti socialiste demande la mise en œuvre immédiate de la prime transport

d’Alain VIDALIES,
Secrétaire national aux Entreprises

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents