Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Non à la nouvelle augmentation du gaz

Publié par jean luc sur 29 Mai 2008, 12:26pm

Catégories : #Economie

Réactions à une éventuelle nouvelle augmentation du prix du gaz

Le Parti socialiste demande au gouvernement de ne pas procéder à une nouvelle augmentation du prix du gaz, comme le suggère aujourd’hui le PDG de Gaz de France.Une nouvelle hausse du prix du gaz s’ajouterait en effet à celle de 4 % décidée en janvier dernier et à celle de 5,5 % décidée au mois d’avril, portant ainsi à un niveau inégalé l’augmentation du coût du gaz sur une seule année.

Dans un contexte de grande faiblesse du pouvoir d’achat, cette nouvelle augmentation serait un nouveau coup très dur porté au porte-monnaie de l’écrasante majorité des Français.

Le Parti socialiste rappelle qu’une nouvelle augmentation ne s’impose nullement et qu’il revient au gouvernement de contenir la progression du coût du gaz.

En l’occurrence, l’augmentation envisagée est d’autant plus injustifiée que les bénéficies nets engrangés depuis un an par Gaz de France sont considérables (2,5 milliards d’euros) et en hausse constante (+ 7,6 % en 2007).

A l’évidence, la direction de l’entreprise publique cherche d’abord avec cette nouvelle hausse à faire la part belle aux actionnaires de Gaz de France pour valoriser l’action GDF à la veille de sa fusion avec Suez.

Les Français, eux, paieraient une nouvelle fois la note.

Parti Socialiste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents