Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Liberté, liberté chérie… : par Alain Renaldini

Publié par jean luc sur 28 Mars 2008, 09:27am

Catégories : #Vu dans

zip-bouchecousuepm.jpgNous le savons, les blogs sont dans le collimateur. Nous avions évoqué les blogeurs poursuivis par de personnalités, curieusement toutes membres de l’UMP, une coïncidence certainement, sous des prétextes aussi variés qu’inconsistants.
Récemment le gouvernement a nommé en toute discrétion,
Nicolas Princen en charge de la surveillance des blogs (principalement de gauche) afin de réagir le plus rapidement possible aux attaques contre le chef de l’Eta ! Comment ? On verra bien : censure, actions en justice ou tracasseries administratives, le pouvoir possède de puissants leviers propres à décourager l’exercice de la libre expression.

Et puis vient de tomber l’affaire Martinez. Le patron de fuzz.fr , Eric Dupin, est condamné. Sa faute ? Sur fuzz.fr, un lien vers un site qui aurait annoncé le mariage de Martinez et de Kelly Minogue…
Le problème est que Fuzz est un agrégateur, c’est a dire un lieu qui compile des liens vers des blogs, comme “
les vigilants” dont notre blog fait partie de même que “a gauche toute“.

Ceci veut dire que l’agrégateur est non seulement responsable de ce qu’il dit, ce qui est normal, mais de ce que disent les blogs en lien avec lui !!! Etes vous responsables des propos de vos amis ?
C’est
Versac, émérite blogeur qui résume le mieux cette situation grave pour la liberté d’expression et je partage totalement son analyse.

Alain Renaldini

vu dans
http://iledere.parti-socialiste.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents