Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Sarkozy met l'Etat en faillite

Publié par jean luc sur 27 Septembre 2007, 16:33pm

Catégories : #Politique

 

 

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est le premier ministre de Sarkozy : "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite, ... l'Etat est dans une situation critique".

Apparemment, ni Sarkozy ni Fillon ne s'étaient rendu compte de cette situation avant d'accorder 15 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux 10% des français les plus riches.

Sarkozy met l'Etat en failliteNi Sarkozy ni Fillon ne s'étaient rendus compte de rien non plus lorsqu'ils étaient dans les gouvernements Ump de Raffarin et Villepin.

Et dire que depuis 30 ans, c'est la gauche qui, chiffres à l'appui, adopte une gestion saine et rigoureuse, et qui passe habituellement dans les médias pour dispendieuse. Et c'est l'Ump, sensée être un modèle de vertu, qui mène l'Etat à la faillite.

Ce n'est cependant pas un hasard.

Les cadeaux faits aux riches devront être payés. Le cri d'alarme poussé par Fillon n'est pas accidentel.

Il faut comprendre qu'il est destiné à faire admettre à l'opinion que :

  • L'Etat doit diminuer ses dépenses : il faut donc supprimer des fonctionnaires, supprimer des prestations en instaurant des franchises médicales, supprimer des policiers en laissant les maires se débrouiller seuls face aux problèmes de sécurité.
  • L'Etat doit rembourser sa dette : il faut donc que chacun mette la main à la poche. Pas les riches, bien sûr, eux qui ont reçu leurs 15 milliards. Ceux qui doivent payer, ce sont les autres, tous les autres. Du Rmiste au cadre supérieur (qui découvrira à cette occasion qu'il n'est pas un ami de l'Ump), il faudra cracher au bassinet. Les augmentations de TVA et autres impôts injustes s'abattront bientôt sur chacun.

Et dans cette France sarkozyste triomphante, les pauvres et les exclus (appelés "les profiteurs" par Sarkozy)  seront bien obligés, poussés par la faim, d'accepter n'importe quel travail à n'importe quel prix.

Les vrais riches, les Bolloré, Dassault, Lagardère, Bouygues, auront alors vraiment gagné. Leur fortune sera protégée par le gouvernement Ump, et ils trouveront à leur service une main d'oeuvre corvéable à merci.

Avec l'Ump, la France retourne au XIXème siècle.

De plus en plus de citoyens, ayant voté Sarkozy, commencent à réaliser à quel point ils ont été floués.

Le Parti Socialiste à l'immense responsabilité de porter cette angoisse qui monte dans le pays, et de proposer une alternative et un espoir à un pays en passe d'être ruiné par l'équipe Sarkozy.

source Cannes Solidaire

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents