Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Lettre ouverte aux électeurs d'Emmanuel Macron dans la deuxième circonscription de l'Aisne - le Saint-Quentinois.

Publié par jean luc sur 23 Mai 2017, 17:49pm

Catégories : #Législatives 2017, #Karl Pincherelle, #Emmanuel Macron, #"La République en Marche", #Saint-Quentin,, #Nicolat Hulot

Lettre ouverte aux électeurs d'Emmanuel Macron dans la deuxième circonscription de l'Aisne - le Saint-Quentinois.

Saint-Quentin, le 22 mai 2017,

Madame, Monsieur,

Lors de l’élection présidentielle, vous avez souhaité apporter votre soutien à Emmanuel Macron, désormais Président de la République. La «République En Marche» a décidé de ne pas présenter de candidat dans notre circonscription pour l'élections législative, laissant beaucoup d’entre vous dubitatifs.

On vous a retiré votre choix, pas votre voix. Vous avez l’occasion, le 11 juin, de faire valoir un choix politique autre que le statu quo et une continuité, parfois désespérante.

On veut, d’ailleurs, vous faire croire que les jeux sont faits, que le barrage au Front National constitue le monopole d'un seul parti "Les Républicains". Il n’en est rien. Vous avez choisi et vous choisirez en fonction de vos convictions.

Parmi tous les candidats qui se présentent dans la deuxième circonscription de l’Aisne, je suis celui qui peut le mieux vous représenter. En voici cinq raisons :

1/ Convaincu de la nécessité du renouvellement, je n’ai jamais sollicité de mandat et m’oppose au cumul.

2/ Je ne joue pas un double-jeu, ni ne tiens de double discours: je ne laisse pas croire au Président de la République que je pourrai le rejoindre, pour, ensuite, déclarer le mettre en cohabitation.

3/ Fervent européen, persuadé que l’Europe ne doit pas être jetée mais réorientée, parmi les candidats présents, je suis celui qui possède la plus grande expériences et de compétences en matière européenne. Dans le cadre d’un groupe de travail transpartisan, j’ai travaillé avec Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie et des Finances de François Hollande, au Parlement européen, sur la protection de l’industrie de l’acier en Europe face aux exportations chinoises.

4/ Décidé à moraliser la vie publique, je ne suis pas de ceux qui auraient pu s’opposer aux mesures proposées en ce sens au cours du précédent quinquennat, contrairement à la Droite locale qui a voté contre les mesures de transparence de la vie publique.

5/ Parce que j’ai travaillé avec lui dans le cadre de la grande conférence sur le climat, la COP21, Nicolas Hulot fait partie des ministres que je veux voir réussir mais qui risquent d’être isolés avec une majorité de droite revancharde. La composition de l’Assemblée Nationale sera, en effet, déterminante pour imposer nos idées écologiques.

Evidemment, loin de moi l’idée de vous dire que nous serons d’accord sur tout, mais l’esprit de renouvellement, l’envie d’améliorer votre quotidien m’habitent. Ce n’est pas le cas du parti "Les Républicains" qui veulent imposer leur programme, alors que les Français ont largement rejeté les propositions de François Fillon et sanctionné le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Un rappel toujours utile, sur la période 2007-2012, 80 000 postes furent supprimés dans l’éducation, 10 000 dans la police et la gendarmerie, 40 000 dans l’armée.

Voilà pourquoi, j’incarne aujourd’hui une force libre et constructive, désireuse d’améliorer votre vie quotidienne. Ne vous laissez pas berner par une offre politique de droite qui ne vous proposera que la continuité de ce que notre circonscription connaît depuis des décennies.

Je compte sur vous les 11 et 18 juin prochains.

 

 

Karl PINCHERELLE

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents