Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Karl PINCHERELLE : Mes convictions sont profondément ancrées à gauche.

Publié par jean luc sur 2 Mai 2017, 08:41am

Catégories : #Karl PINCHERELLE, #Anne Ferreira, #Législatives 2017, #Saint-Quentin, #Parti socialiste, #Emploi, #Territoires

Karl PINCHERELLE : Mes convictions sont profondément ancrées à gauche.

Cher(e)s ami(e)s,

C'est avec beaucoup de fierté que j'ai été investi par le Parti Socialiste pour porter nos couleurs et nos valeurs au sein de la deuxième circonscription de l'Aisne.

A l'écoute du message envoyé par les français le 23 avril dernier, avec ma suppléante Anne Ferreira, nous plaçons cette candidature sous le signe du renouvellement.

Mes convictions sont profondément ancrées à gauche. Humaniste et progressiste, je suis conscient que nous devons faire barrage au projet dangereux et destructeur du Front National en votant sans ambiguïté pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain. François Mitterrand nous prévenait déjà en janvier 1995, dans son dernier discours devant le Parlement européen : "le nationalisme, c'est la guerre". Ne l'oublions pas.

La justice sociale, la juste répartition des richesses et la diminution des inégalités dans notre pays et dans la deuxième circonscription de l'Aisne restent des priorités.

La pratique de la politique doit changer. Si les outrances de M. Fillon ont été largement sanctionnées par les urnes, la France des casseroles n'est pas morte. L'enquête contre le Front National pour des détournements de fonds au Parlement européen, qui pourraient atteindre 5 millions d'euros, en est la preuve flagrante. Besoin de renouvellement, besoin de moralisation, besoin de probité de la vie politique, tel est mon message.

J'aime mon territoire. Né à Saint-Quentin en 1987, j'en connais ses problématiques, ses défis, ses difficultés. Le chômage et le chômage des jeunes en premier lieu. Je suis issu d'une famille d'entrepreneurs dans le BTP et de commerçants, ces secteurs qui ont tant souffert de la crise économique. Les difficultés quotidiennes des petites entreprises, celles des commerçants, celles des travailleurs, je les connais. Pour toutes ces raisons, je souhaite développer plusieurs axes forts au cours de ma campagne : l'emploi, la priorité des priorités pour notre territoire, et en particulier celui des jeunes trop souvent laissés sur le carreau ; la santé, notamment la lutte contre tous ces produits chimiques comme les pesticides qui provoquent toujours plus de cancers ; l'organisation de notre territoire où la priorité devra être donnée à la redynamisation de nos lieux de vivre-ensemble et de nos ruralités pour renforcer cette belle convivialité qui fait la fierté de notre circonscription.

Voilà les quelques mots que je souhaitais partager avec vous. J'aurai plaisir, avec Anne Ferreira, à aller à votre rencontre quotidiennement pendant les semaines à venir pour échanger, discuter et débattre avec vous. Vous pourrez toujours compter sur moi pour une discussion franche et honnête. J'ai toujours fait mienne la belle phrase de Jaurès : "le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire".

A très bientôt!

 

Karl PINCHERELLE

Candidat PS aux élections législatives 

Aisne 2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents