Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


UN PÔLE D’EXCELLENCE POUR LE SUD DE L’AISNE.

Publié par jean luc sur 2 Novembre 2015, 09:36am

Catégories : #Régionales 2015, #Pierre de Saintignon, #Jean-Jacques Thomas, #Agriculture, #Territoires, #Nord-Pas de Calais-Picardie, #Aisne, #Anne Ferreira

UN PÔLE D’EXCELLENCE POUR LE SUD DE L’AISNE.

Le sud de l’Aisne affiche avec fierté son appellation « Champagne » d’origine protégée. Lors de la table ronde organisée dans la Maison de l’agriculture présidée par Christophe Lemoine, Pierre de Saintignon a mesuré l’importance d’une production représentant 10 % du champagne produit. Ses 800 exploitants vivent sur un vignoble de 2,20 ha de moyenne.

Le dialogue noué avec la tête de liste socialiste permit également aux exploitants de faire valoir leurs revendications en matière de charges patronales et salariales pour les travailleurs occasionnels mais également, selon eux, leur opposition à l’interdiction en matière de publicité. Pour autant, après le record de 330 millions de bouteilles en 2007, la production de Champagne repart à la hausse avec 307 millions l’an dernier et 309 cette année et un chiffre d’affaires, en constante progression.

Attentif, Pierre de Saintignon leur proposa donc la création sur le sud de l’Aisne d’un Pôle d’excellence, « pas d’ingérence,précisa-t-il, mais de développement dans le domaine de la recherche et à l’exportation ».

Jean-Jacques Thomas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents