Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


« C'est une tentative de remettre en cause la France sociale telle qu'elle existe » (J-C Cambadélis)

Publié par jean luc sur 1 Octobre 2015, 08:58am

Catégories : #Bonjour la Droite, #Sarkozy, #UMP-LR, #Social, #Emploi, #Economie, #Modèle-social

« C'est une tentative de remettre en cause la France sociale telle qu'elle existe » (J-C Cambadélis)

Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Roux et Didier Guillaume ont répondu aux propos tenus par Nicolas Sarkozy dans une interview accordée aux Echos, dans laquelle l'ancien président de la République s'en est violemment pris à notre modèle social, fruit du combat de la gauche et des progressistes depuis 1945.

J-C Cambadélis a d'emblée dénoncé, « une attaque sans précédents contre notre modèle social » « une tentative de remettre en cause la France sociale telle qu'elle existe » avant d'adresser un « appel solennel aux Françaises et aux Français pour leur dire que ce qui fait l'organisation sociale de la France était en danger ».

Pour le Premier secrétaire, « la campagne interne au parti LR » ne peut justifier la répétition et la surenchère de tels propos parmi les responsables de droite. Face à un Nicolas Sarkozy qui n'a de cesse de vouloir revenir sur tout, y compris ce qu'il a lui même fait, Bruno Le Roux a envisagé que le parti LR soit rebaptisé « Les Revanchards ».

À l'unisson, les deux chefs des groupes de parlementaires socialistes à l'Assemblée nationale et au Sénat, ont demandé à ce que leurs homologues de droite proposent des amendements s'inspirant des propositions de Nicolas Sarkozy afin que ceux ci soient officiellement débattus au Parlement, «projet contre projet ».

Par ses propos sur notre modèle social, mais son silence assourdissant suite aux déclarations de Mme Morano sur "la France pays de race blanche", Nicolas Sarkozy est « dangereux pour la République, et dangereux pour les Français » a donc estimé Didier Guillaume.

Ainsi, Jean-Christophe Cambadélis résume « la colonne vertébrale » du parti LR à l'heure actuelle en deux thèmes : « séparation nationale et ségrégation sociale ».

Photo et vidéo :Parti socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents