Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

Publié par jean luc sur 19 Septembre 2015, 10:11am

Catégories : #Régionales 2015, #Pierre de Saintignon, #Jean-Christophe Cambadélis, #Jean-Jacques Thomas, #La Gauche, #Nord-Pas de Calais-Picardie

JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

L'ancien Ministre, Député-Maire de Saint-Quentin, et Députée européenne, la candidate FN visent tous deux la Présidence de la République via celle de la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Pour tous les deux, cette terre de passage n'est donc, finalement, qu'un passage obligé. A Lille, en clôture de l'université de rentrée des Socialistes, Jean-Christophe Cambadélis a d'ailleurs raillé « le candidat du passé et la candidate de passage, face, dit-il, au candidat de l'avenir ».

JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

Avant même le sondage d'hier, « Ne nous y trompons pas, prédit le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Pierre de Saintignon sera le seul à gauche en capacité au second tour de l'emporter ». En réponse à la décision d'une partie des militants d'Europe-Ecologie Les Verts (EELV) de refuser l'union avec le PS, Jean-Christophe Cambadélis pointe, bien sûr, la responsabilité du mouvement écologiste en précisant que « l'enjeu du premier tour est bien de faire en sorte que celui qui portera les couleurs de la Gauche au second tour soit le plus haut possible le 6 décembre afin de créer la dynamique de la victoire ». « Loin, nota-t-il encore, des jeux d'appareils et des calculs en prévision de la Présidentielle de 2017 ». Loin en tout cas d’un front républicain avec LR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents