Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

Publié par jean luc sur 19 Septembre 2015, 09:11am

Catégories : #Régionales 2015, #Pierre de Saintignon, #Jean-Christophe Cambadélis, #Jean-Jacques Thomas, #La Gauche, #Nord-Pas de Calais-Picardie

JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

L'ancien Ministre, Député-Maire de Saint-Quentin, et Députée européenne, la candidate FN visent tous deux la Présidence de la République via celle de la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Pour tous les deux, cette terre de passage n'est donc, finalement, qu'un passage obligé. A Lille, en clôture de l'université de rentrée des Socialistes, Jean-Christophe Cambadélis a d'ailleurs raillé « le candidat du passé et la candidate de passage, face, dit-il, au candidat de l'avenir ».

JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS MET CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITÉS.

Avant même le sondage d'hier, « Ne nous y trompons pas, prédit le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Pierre de Saintignon sera le seul à gauche en capacité au second tour de l'emporter ». En réponse à la décision d'une partie des militants d'Europe-Ecologie Les Verts (EELV) de refuser l'union avec le PS, Jean-Christophe Cambadélis pointe, bien sûr, la responsabilité du mouvement écologiste en précisant que « l'enjeu du premier tour est bien de faire en sorte que celui qui portera les couleurs de la Gauche au second tour soit le plus haut possible le 6 décembre afin de créer la dynamique de la victoire ». « Loin, nota-t-il encore, des jeux d'appareils et des calculs en prévision de la Présidentielle de 2017 ». Loin en tout cas d’un front républicain avec LR.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents