Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Pierre de Saintignon : Les migrants à Calais, une situation aussi difficile qu'insupportable pour les Calaisiens.

Publié par jean luc sur 3 Août 2015, 17:42pm

Catégories : #Politique, #Pierre de Saintignon, #Billet d'Humeur, #Bonjour la Droite, #Immigration, #International-Europe, #Europe, #Régionales 2015, #Nord-Pas de Calais-Picardie, #Xavier Bertrand

Pierre de Saintignon
Pierre de Saintignon
Au moment où tous les efforts sont fait par les deux gouvernements français et britannique qui, main dans la main, cherchent les solutions à cette situation extrêmement complexe, je suis consterné par les déclarations de Xavier Bertrand dans l'édition du JDD de ce jour.
Le rôle des républicains est de s'impliquer dans les démarches entreprises et d'éviter les invectives démagogiques et les provocations.
Lorsque Xavier Bertrand, menaçant les anglais, dit au premier ministre que " s'il continue à ne rien proposer d'autre " il faut "laissons (er ) partir les migrants et que Monsieur Cameron gère sa politique à sa façon, mais sur son île", il tient des propos aussi inacceptables, inefficaces que populistes et contribue plus encore à creuser le fossé entre les Français et la politique. La démagogie ne peut être de mise dans une région comme la nôtre à la fois humaine, solidaire et responsable.
Avec tous les élus du territoire, avec les anglais, nous devons inlassablement aux côtés des gouvernements rechercher les solutions équilibrées et durables à ce drame qui concerne pour l'essentiel, nul ne l'ignore, des personnes qui fuient leur pays, la guerre et l'oppression.
La situation de Calais est insupportable, les Calaisiens n'en peuvent plus et nous sommes avec eux, avec notre sens de l'humanité ; raison de plus pour ne pas leur raconter n'importe quoi !

Pierre de Saintignon

1er vice-président de la Région Nord pas de Calais ,
candidat à la présidence de la Région Nord-Pas de Calais-Picardi
e.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents