Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


LES SOCIALISTES AXONAIS RASSEMBLÉS AUTOUR DE JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS ET DE LEUR LISTE RÉGIONALE.

Publié par jean luc sur 1 Juin 2015, 08:08am

Catégories : #congrès de Poitiers, #Parti socialiste, #La Gauche, #Aisne, #Régionales 2015, #Nord Pas-de-Calais-Picardie, #Jean-Jacques Thomas, #Anne Ferreira, #UMP, #FN

LES SOCIALISTES AXONAIS RASSEMBLÉS AUTOUR DE JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS ET DE LEUR LISTE RÉGIONALE.

A deux reprises en huit jours, les militants axonais étaient appelés aux urnes.Pas pour changer le nom de leur formation politique et tenter de faire oublier l’UMP, mais, sur le fond, départager les motions porteuses de leurs orientations, puis pour choisir leur Premier Secrétaire National et leurs candidats sur la liste des prochaines élections régionales de décembre. Avec, respectivement, des taux de participation de 61,60 % et de 55,79 %, dès le premier tour, une majorité de 55,40 % s’est dégagée en faveur du texte incarné par Jean-Christophe Cambadélis et soutenu par Jean-Jacques Thomas, puis de 66,41 % en faveur du Premier Secrétaire, réélu dans l’Aisne comme dans l’ensemble des sections françaises.

Jean-Jacques Thomas
Jean-Jacques Thomas

En Thiérache, les deux sections les plus importantes, Hirson et Guise, ont voté dans le même sens. Dans la section de Stéphane Bizeau et de Jean-Jacques Thomas, Jean-Christophe Cambadélis totalise même 86,49 % et sa motion 92 %. A Guise, respectivement 56,25 % et 53 %.

Arnaud Battefort
Arnaud Battefort

Samedi matin, les délégués socialistes se sont retrouvés à Vailly-sur-Aisne, ville gagnée par Arnaud Battefort, aux dernières Municipales, pour entériner ces votes en même temps que l’élection par les militants des candidats socialistes pour les élections régionales. Une liste conduite par Anne Ferreira, Arnaud Battefort, Corinne Fitos et Alain Reteur et sur laquelle le Thiérachien Stéphane Bizeau figure en sixième position.

Anne Ferreira
Anne Ferreira

Adoptée à l’unanimité, autour de Pierre de Saintignon, elle aura à cœur de porter le projet socialiste, mais également, comme cela fut souhaité à Vailly, de s’ouvrir à l’ensemble des forces de Gauche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents