Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Avec Les Républicains, la transition écologique a du plomb dans l'aile

Publié par jean luc sur 14 Juin 2015, 09:09am

Catégories : #Billet d'Humeur, #UMPLR, #Sarkozy, #Ecologie-Energie, #Maud Fontenoy, #Ségolène Royal, #Politique, #Parti socialiste, #Gouvernement, #Hollande

Avec Les Républicains, la transition écologique a du plomb dans l'aile

Le Parti socialiste apprend avec étonnement que la navigatrice Maud Fontenoy a été désignée pour incarner l’écologie au sein du parti « Les Républicains ». En optant pour cette personnalité médiatique, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois choisi la forme contre le fond.

Là où Maud Fontenoy estime que le gaz de schiste est devenu un atout écologique, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a clairement affirmé qu'il n’était plus d’actualité. Pour les socialistes, l'avenir est au développement des énergies renouvelables, dont l'objectif de production est porté à 32% d'ici 2030 dans le projet de loi de transition énergétique.

Là où Maud Fontenoy est en faveur du développement des OGM, les socialistes ont interdit leur mise en culture tant que l’absence de risque pour la santé et les écosystèmes ne sera pas prouvé. Pour les socialistes, l'avenir de l'agriculture passe par le développement de l'agroécologie et les aides à la conversion et au maintien de l'agriculture biologique.

Là où Maud Fontenoy croit au tout-nucléaire, le Parti socialiste considère qu'il ne peut être l'alpha et l'omega de notre mix énergétique. Les socialistes ont engagé la transition, en plafonnant notre capacité de production nucléaire et se fixant pour objectif de baisser à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité d'ici à 2025.

Entre fausses solutions et conservatisme, Nicolas Sarkozy et ses amis entrent dans la transition écologique à reculons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents