Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Anne Ferreira : Une nouvelle tête, direz-vous, mais ce n'est pas l'approche des beaux jours qui m'a poussée à adopter cette coiffure.

Publié par jean luc sur 20 Juin 2015, 08:50am

Catégories : #Anne Ferreira, #Editorial, #Politique, #Régionales 2015, #Aisne, #Nord-Pas de Calais-Picardie

Anne Ferreira : Une nouvelle tête, direz-vous, mais ce n'est pas l'approche des beaux jours qui m'a poussée à adopter cette coiffure.

Une nouvelle tête, direz-vous, mais ce n'est pas l'approche des beaux jours qui m'a poussée à adopter cette coiffure, ce sont les cheveux qui repoussent tout doucement..
Si je choisis aujourd'hui de rendre publiques certaines informations me concernant, c'est d'une part parce que cela me semble naturel en tant qu'élue mais aussi parce que je veux éviter la circulation de rumeurs ..


Alors oui, comme d'autres personnes, comme beaucoup trop ..on m'a détecté, il y aura bientôt un an, un cancer du sein. Et depuis juillet 2014, j'ai donc subi opérations, chimiothérapie, radiothérapie.... Si certains moments ont été difficiles, notamment cet hiver, j'ai toujours été si bien prise en charge par les équipes médicales de l'hôpital de Saint-Quentin et mon médecin, si bien entourée par ma famille, mon compagnon, mes amis, celles et ceux avec qui je travaille au quotidien , que ces mois ont passé vite et que depuis quelques temps, je peux reprendre progressivement mes activités..


On dit qu'une telle expérience doit conduire à la réflexion, voire l'introspection..
Mon premier constat c'est que nous bénéficions de services de soins de qualité et qu'à l'hôpital, nous sommes tous égaux dans la prise en charge médicale. Cela nous devons nous battre pour le conserver et même l'améliorer, et j’ai quelques idées en la matière..


Et quand je pense à demain, je me dis que je dois mener d'autres combats et poursuivre mon engagement politique, car c'est un engagement pour les autres, pour améliorer la vie de celles et ceux qui ont moins, pour contribuer à une vie sociale et économique meilleure... Bien sûr, la politique apporte aussi des déceptions: les idées que l'on défend ne sont pas toujours partagées ou pas majoritaires, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des ambitions qu’on avait.
Mais je n'ai pas envie de renoncer et mon engagement, s'il se fait aujourd'hui et peut être demain par la responsabilité d'un nouveau mandat, je lui vois aussi d'autres formes,
syndicales ,associatives..


Alors oui, c'est avec plaisir, détermination, que je mènerai la liste départementales aux régionales des socialistes axonais, que je souhaite ouverte aux autres formations politiques de gauche avec lesquelles nous sommes en discussion.


Une liste, ce sont des militants qui s'engagent, venus d'horizons divers, et avec Alain Reuter, cette liste comportera deux candidats expérimentés qui sont déjà au travail avec leurs colistiers et colistières. Un travail d'équipe, c'est le point de départ d'une campagne.
Cette campagne, c'est d'abord le temps du bilan de la Picardie, enrichi du bilan de la région Nord-Pas de Calais avec laquelle nous comparons nos politiques, histoire d'en tirer le meilleur ..Une campagne, ce sera demain de nouvelles rencontres, des rêves partagés, des discussions difficiles parfois, des choix nécessaires...

Anne FERREIRA

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents