Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Tiers-payant : il n'y aura pas de retrait

Publié par jean luc sur 9 Mars 2015, 08:36am

Catégories : #Politique, #Social, #Solidarité-Santé, #Gouvernement, #tiers-payant, #Hugues Fourage, #Sarkozy, #Parlement, #Parti socialiste

Hugues FOURAGE Député
Hugues FOURAGE Député

Le porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Hugues Fourage, s’adressait à la presse. Il est notamment revenu sur la question du tiers-payant. La généralisation du tiers-payant est une mesure de justice sociale à laquelle le groupe est très attaché et dont le retrait n’est pas envisageable.

Hugues Fourage a réaffirmé aux journalistes qu’il n’y aurait pas de retrait de cette mesure attendue par les Français. La généralisation du 1/3 payant est une mesure de justice sociale à laquelle nous sommes très attachés. Elle garantit qu’aucun malade ne va renoncer à se faire soigner parce qu’il n’a pas les moyens d’avancer le prix d’une consultation. Toutes les études montrent en effet que cette question financière est le principal motif de renoncement pour consulter un médecin, notamment pour les actes de chirurgie. Il faut entendre l’inquiétude des médecins et des professions de santé sur les risques d’un système trop compliqué qui génèreraient des défauts de paiement par l’assurance maladie et les complémentaires santé. Conformément aux engagements du président de la République, tout le travail que mène la ministre de la Santé avec la sécurité sociale est de concevoir le système de remboursement le plus simple et le plus efficace. Le 1/3 payant doit être une assurance pour le malade comme pour le médecin.

Commenter cet article

de vergnies 09/03/2015 22:25

Merci pour cet article .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents